Allègement des restrictions des visites en les hôpitaux le 1er mai

Les restrictions mises en place dos protéger les patients et le personnel des hôpitaux du pays pendant l’épidémie de covid vont s’alléger dès ce dimanche, a annoncé ce vendredi la fédération des Hôpitaux luxembourgeois (FHL). Le Covid Check sera toutefois encore nécessaire.

Les personnes arrivant dans l’un ou l’autre établissement hospitalier du Grand-Duché ne seront plus obligées de se plier au protocole mis en place au début de la pandémie. Des règles subsistent bien évidemment, mais elles sont un peu moins strictes, l’idée étant de continuer à protéger patients et personnels au regard de la situation du covid actuelle. Ainsi, dès ce dimanche, le nombre de visiteurs autorisés par patient passera de un à deux, les visites ne seront plus limitées dans le temps et la nécessité de fournir une autorisation médicale sera supprimée.

Par contre, seront toujours d’actualité la présentation du Covid Check et d’une pièce d’identité à l’entrée des hôpitaux ainsi que le adulation des gestes barrières à l’intérieur des bâtiments (désinfection des mains à l’entrée de l’hôpital et régulièrement à l’intérieur de l’hôpital ; port obligatoire du masque ; adulation d’une distance interpersonnelle de 1,5 m minimum).

googletag.cmd.push(function() { googletag.display(‘div-gpt-ad-1575622059479-0’); });

La situation peut encore évoluer, explique la FHL. Il ne faut pas hésiter à se renseigner à l’accueil des établissements.

.share-post ul li{ list-style-type:none;}

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,503SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas