vitesse limitée à 70 km/h ce samedi

Lancés le 18 janvier et prévus pour durer 5 ans, les travaux de l’élargissement de l’A3 vont devenir concrets pour les automobilistes, ce samedi à 20 h. La vitesse sera limitée à 70 km/h sur un tronçon entre la croix de Gasperich et l’échangeur de Livange.

Jusqu’à présent, les travaux sur l’A3 n’avaient eu que peu d’impacts sur la circulation entre Luxembourg et en direction de la France. Il s’agissait tout d’abord pour les équipes des Ponts et Chaussée de déboiser au bord de l’autoroute. Mais le chantier va entrer dans une nouvelle phase ce samedi entre la croix de Gasperich et l’échangeur de Livange, explique l’administration dans un communiqué, qui garantit la mise en place de mesures pour limiter les problèmes de circulation et assurer la circulation sur deux voies pendant toute la durée du chantier.

La circulation garantie sur deux voies… sauf ce week-end et les nuits de la semaine prochaine où seule une voie sera ouverte : « du samedi 12 mars à 20 h jusqu’au lundi 14 mars vers 7 h, ainsi que pendant les nuits (de 20 h à 7 h) du lundi 14 au vendredi 18 mars, le trafic sera dévié sur une voie de circulation et la vitesse sera limitée à 70 km/h ». Pour procéder à l’installation du chantier en direction de Metz, entre la croix de Gasperich et l’échangeur de Livange, il faudra en effet supprimer la bande d’arrêt d’urgence sera supprimée et réduire la largeur des deux voies de circulation. La vitesse sera de fait limitée à 70 km/h sur le tronçon.

La fin des travaux de ce premier lot est prévue pour septembre 2024

La mise en place du chantier en direction de Luxembourg entre l’échangeur de Livange et la croix de Gasperich est prévue pour mi-avril.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter quotidienne.

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,502SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas