une ligne téléphonique pour rassurer les personnes non vaccinées

Le ministère de la Santé a annoncé la mise en place d’une helpline pour répondre aux craintes des personnes qui n’ont pas sauté le pas en matière de vaccination.

Pour rassurer les personnes non-vaccinées et encore hésitantes et pour les convaincre d’opter pour une primovaccination, le ministère de la Santé a installé une helpline vaccination Covid-19 au sein du centre hospitalier de Luxembourg (CHL).

La helpline, accessible par téléphone au numéro 4411-9955, est disponible gratuitement du lundi au vendredi entre 14h et 18h. On pourra s’y adresser en luxembourgeois, français, anglais et portugais.

Le ministère ne manque pas de rappeler qu’il est prouvé que les vaccins contre le Covid-19 sauvent des vies, mais doit constater qu’un nombre non négligeable de citoyens hésitent encore à se faire vacciner.

Le bilan journalier de l’épidémie au Luxembourg montre des taux élevés de positivité aux tests, un niveau d’infections soutenue et la survenue régulière de nouveaux décès. En conséquence, si l’épidémie suscite une certaine forme de lassitude au sein de la population, il serait dangereux de négliger l’importance des mesures prophylactiques, au premier rang desquelles se range la vaccination.

Elle est possible dès l’âge de 5 ans et 479 347 personnes ont d’ores et déjà sauté le pas.

 

 

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,504SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas