Tammy Abraham entre dans l’histoire de la Roma alors que les hommes de Mourinho remportent le butin du derby

La belle première campagne de Tammy Abraham avec l’AS Roma s’est poursuivie ce soir, l’international anglais s’avérant une fois de plus la star du spectacle pour les hommes de Jose Mourinho.

La Roma, bien sûr, était de retour il y a peu de temps.

Dans l’un des moments forts du calendrier du football italien, les Giallorossi ont affronté les féroces rivaux de la ville, la Lazio, lors de la dernière édition du Derby della Capitale.

Et dire que, quand tout a été dit et fait, Rome était fermement colorée en rouge serait un euphémisme.

Un affichage dominant, en particulier au cours des 45 premières minutes, a finalement abouti à Mourinho et co. émergeant sur le côté droit d’un score de 3-0.

Le susmentionné Abraham a brillé une fois de plus, remportant un doublé dans les 25 premières minutes pour ne remettre aux Giallorossi que des récompenses pour une ouverture scintillante aux débats.

C’est Tammy Abraham

Le numéro 9 de la Roma prolonge son avance dans le derby face à la Lazio ! pic.twitter.com/7hRs0qbYzO

– Football sur BT Sport (@btsportfootball) 20 mars 2022

Et le résultat a été mis au-dessus de tout doute peu de temps après, lorsque le capitaine de la Roma Lorenzo Pellegrini a évoqué un moment de pur génie, envoyant un somptueux coup franc dans la lucarne proche pour envoyer les fidèles Giallorossi dans le délire :

Les Roms sont en feu

Lorenzo Pellegrini décoche un beau tir pour porter le score à 3-0

Pas d’arrêt ça! pic.twitter.com/Zk9lkOExgK

– Football sur BT Sport (@btsportfootball) 20 mars 2022

Créateur d’histoire

Sur le dos de l’action qui se termine au Stadio Olimpico, cependant, c’est le nom de cet homme Abraham qui a continué à dominer les gros titres d’après-match.

Cela est dû à une série de statistiques qui font tourner les têtes, soulignant la nature véritablement historique des exploits de l’ancien joueur de Chelsea à ce stade de la campagne.

Tout d’abord, il a été révélé qu’Abraham avait désormais marqué plus de buts en début de saison que tout autre joueur de l’histoire de la Roma :

*faire que 23 maintenant…

Un doublé de 20 minutes dans le derby de Rome ! https://t.co/yPnexK640n

– Statman Dave (@StatmanDave) 20 mars 2022

Son 15e but en Serie A signifie que l’Anglais a également marqué plus de buts que n’importe lequel de ses compatriotes dans les cinq premières divisions européennes en 2022/23 :

Tammy Abraham a maintenant marqué 15 buts en championnat cette saison, plus que tout autre joueur anglais dans les cinq meilleures ligues européennes.

Il n’a eu besoin que de 56 secondes pour marquer dans le Derby della Capitale.#ASRoma||#RomaLazio pic.twitter.com/QX2EjmnEKP

– #ChampionsLeague (@alimo_philip) 20 mars 2022

Non seulement cela, mais le premier match d’Abraham ce soir, après seulement 56 secondes, représente désormais le plus rapide jamais marqué dans un Derby della Capitale en Serie A :

À 56 secondes, Tammy Abraham a marqué le but le plus rapide d’un Derby della Capitale en Serie A. pic.twitter.com/gRoIWBWS4Z

– CBS Sports Golazo ⚽️ (@CBSSportsGolazo) 20 mars 2022

Nottingham Forest vs Liverpool streaming en direct: Regardez la FA Cup en ligne Real Madrid vs FC Barcelone en direct: Regardez la Liga en ligne

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,502SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas