« Rassemblons-nous tous », l’appel d’Alexis Corbière aux autres candidats de gauche pour le second tour

Publié le 09/03/2022 10:14

Article rédigé par

Alexis Corbière, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, appelle sur franceinfo mercredi à « arrêter les petites polémiques » pour construire une « nouvelle majorité » sur des exigences écologiques et sociales.

Alexis Corbière, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon et député de Seine-Saint-Denis, assure mercredi 9 mars sur franceinfo que la France insoumise appellera « tout le monde », « tous ceux qui le souhaitent » si leur candidat est qualifié pour le second tour de l’élection présidentielle, afin de « construire une nouvelle majorité sur des exigences écologiques et sociales ». « Rassemblons-nous tous pour écrire un autre futur pour nos pays », a-t-il ajouté.

« On a la possibilité, ce qui est assez enthousiasmant, de pouvoir être au second tour de l’élection présidentielle avec Jean-Luc Mélenchon, estime Alexis Corbière. Il faut arrêter les petites polémiques. »

« La question est fondamentale. Il y a trois futurs devant nous : soit Mr. Macron, soit l’extrême droite, soit ce qu’incarne Jean-Luc Mélenchon. »

Alexis Corbière

à franceinfo

Alexis Corbière tend la main au candidat communiste Fabien Roussel, estimant qu' »ensemble », ils peuvent se qualifier pour le second tour et « écrire une magnifique page de l’histoire de France ». « Je me fixe une ligne : aucune polémique avec le Parti communiste français », insiste le porte-parole des Insoumis.

Les participants à la Primaire populaire qui ont apporté leur soutien à Jean-Luc Mélenchon après le retrait de Christiane Taubira, sont les « bienvenus », ajoute Alexis Corbière. « En période présidentielle, on accepte tous les soutiens d’où qu’ils viennent », assume-t-il.

Le porte-parole du candidat de la France insoumise dit vouloir mettre au cœur des débats « l’augmentation du smic, la retraite à 60 ans, la réduction de l’écart des salaires dans les entreprises », et qualifie de « sujets de diversion » les thématiques à l’agenda d’Éric Zemmour et Marine Le Pen.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,510SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas