Pourquoi Kepa et Jorginho ont raté le choc de Chelsea avec Middlesbrough

Par Conor Laird Publié le 19 mars 2022 20h26

Dernière mise à jour : 19 mars 2022 20 h 41

Des explications sur les absences respectives de Jorginho et Kepa Arrizabalaga pour la rencontre de Chelsea avec Middlesbrough ont été fournies samedi soir.

Pour ceux qui ne le savent pas, le milieu de terrain Jorginho et le gardien Kepa ont été des égratignures surprises de dernière minute de la dernière équipe de Thomas Tuchel au Riverside Stadium.

Ce dernier en particulier avait été considéré comme une quasi-certitude de commencer, ayant longtemps été usurpé comme option de premier choix de Chelsea entre les postes par Edouard Mendy.

A son tour, s’adressant aux médias sur le dos du coup de sifflet à temps plein ce soir, Thomas Tuchel a forcément été attiré par la situation de Kepa.

Et l’Allemand a poursuivi en révélant que l’omission de son numéro 2 était due à un épisode de maladie :

Kepa a raté le match pour cause de maladie. #CFC

– Nizaar Kinsella (@NizaarKinsella) 19 mars 2022

Tournant l’attention vers Jorginho, le métronome du milieu de terrain n’a pas été risqué contre ‘Boro comme une faveur directe à l’Italie, avant les rencontres éliminatoires de la Coupe du monde des Azzurri avec la Macédoine du Nord et, potentiellement, le Portugal :

J’ai interrogé Tuchel sur Jorginho et il m’a dit qu’il était reposé, ajoutant : « Ils [Italy] me dois un gros », avant leurs matchs éliminatoires de qualification pour la Coupe du monde. #CFC

– Nizaar Kinsella (@NizaarKinsella) 19 mars 2022

Lukaku parmi les buts

Malgré les absences de deux membres importants de leur équipe, Chelsea a finalement réservé sa place dans les quatre derniers de la FA Cup samedi soir avec confiance.

Tout d’abord, avec un quart d’heure au compteur, Romelu Lukaku a ouvert le score de la soirée à bout portant, obtenant la fin d’une livraison précise de Mason Mount :

Voici l’objectif de Chelsea – juste récompense pour un départ rapide !

??? Regardez Middlesbrough contre Chelsea sur @BBCOne et @BBCiPlayerhttps://t.co/dTsRBfx84t#BBCFootball pic.twitter.com/xqtPcQv3gA

– Match du jour (@BBCMOTD) 19 mars 2022

Et cela a été suivi du but meurtrier du match quinze minutes plus tard, alors que Hakim Ziyech a coupé à l’intérieur depuis sa couchette sur le flanc droit, avant de choisir le coin le plus bas du filet des hôtes avec style :

Cela aurait-il dû être sauvegardé ? ?

??? Regardez Middlesbrough contre Chelsea sur @BBCOne et @BBCiPlayerhttps://t.co/dTsRBfx84t#BBCFootball pic.twitter.com/Wr08Wz4JJp

– Match du jour (@BBCMOTD) 19 mars 2022

Sol Bamba de Middlesbrough s’ouvre sur la bataille contre le cancer avant le match nul de Chelsea FA Cup Le défenseur de Chelsea Antonio Rudiger s’apprête à signer un pré-contrat avec la Juventus

Cotes des paris Chelsea, prochain match: cotes Chelsea vs Real Madrid: résultat, les deux équipes marquent, score correct et buteurs

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,506SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas