Pourquoi Arsenal devrait considérer Emmanuel Dennis comme remplaçant d’Alexandre Lacazette

La campagne 2021/22 a été celle des progrès d’Arsenal. Un départ terrible qui les a vus perdre trois matchs de suite sur un score de 9-0 a été suivi d’une pente constante qui, à l’heure actuelle, voit les Gunners sur la bonne voie pour s’assurer une place en Ligue des champions pour la première fois depuis 2017.

L’une des raisons à cela est que l’attaque de Mikel Arteta a finalement cliqué. Lorsqu’il est en possession, Arteta a toujours demandé à ses attaquants d’Arsenal de descendre plus profondément pour lier le jeu, tout en étant présent dans la surface.

En cas de perte de possession, l’Espagnol demande à ses attaquants de presser lorsque l’occasion se présente.

Bien qu’il soit probablement le meilleur attaquant polyvalent, Pierre-Emerick Aubameyang n’a jamais été excellent dans ce domaine et ce n’est probablement pas une coïncidence si Arsenal en a créé beaucoup plus depuis qu’il a été gelé puis vendu au Barça.

Publicité

Offre d’ouverture de compte. Pariez 10 € et obtenez 50 € de paris gratuits pour les nouveaux clients sur bet365. Exigence de dépôt minimum. Les paris gratuits sont payés sous forme de crédits de pari et peuvent être utilisés lors du règlement des paris à la valeur du dépôt de qualification. Les cotes minimales, les exclusions de paris et de méthodes de paiement s’appliquent. Les retours excluent la mise des crédits de pari. Des délais et des CGU s’appliquent. 18+. begambleaware.org. Résidents du Royaume-Uni et du ROI uniquement

Du début de la saison au dernier match d’Aubameyang en Premier League le 6 décembre, Arsenal avait un xG sans pénalité de 20,99 sur 16 matchs, soit 1,31 NPxG pour 90.

Depuis qu’Aubameyang a été gelé et que Lacazette a été utilisé comme seul avant-centre d’Arsenal, les Gunners ont produit un NPxG de 20,39 en 12 matchs, ce qui équivaut à un peu moins de 1,7 NPxG pour 90 – une amélioration significative.

Qu’est-ce qui fait d’Alexandre Lacazette un si bon candidat pour Arsenal ?

Pourquoi est-ce? Eh bien, comme déjà mentionné, Arteta demande à ses avant-centres de descendre plus profondément et de lier le jeu lorsqu’ils sont en possession et Lacazette est excellent dans ce domaine.

L’ancien Lyonnais préfère de loin jouer dos au but et cherchera toujours une mise à pied plutôt que de transformer un défenseur pour essayer de saisir une opportunité de tir.

Cela était évident le week-end dernier lors de la victoire d’Arsenal sur Aston Villa. Pendant le match, Lacazette a eu la chance de laisser le ballon rouler sur son corps pour tirer, cette option semblant la plus probable.

Cependant, le Français a plutôt choisi de tenir le ballon dos à Emi Martinez avant de perdre une mise à pied et de crier furieusement contre Emile Smith Rowe et Granit Xhaka pour ne pas être au bord de la surface pour recevoir le ballon.

Pour la plupart, cependant, les jeunes attaquants d’Arsenal ont formé une excellente entente avec Lacazette, comme en témoigne ce but marqué par Bukayo Saka contre Watford.

« Il en a fait un et en a marqué un! » ?

Bukayo Saka remet Arsenal en tête contre Watford avec une finition clinique ? pic.twitter.com/89ffLWp8Xx

– Sky Sports Premier League (@SkySportsPL) 6 mars 2022

C’est l’une des sept passes décisives que Lacazette a réussi en PL depuis qu’Aubameyang a été abandonné – aucun joueur de la division n’en gérant plus au cours de la même période.

Pourquoi Lacazette doit être remplacé/soutenu

Cependant, bien que Lacazette convienne parfaitement à l’Arsenal d’Arteta, il présente certains inconvénients.

Le premier étant qu’il est en fin de contrat cet été et qu’il est actuellement sur le point de partir en liberté.

Même s’il finit par rester au-delà de 2021/22, il est évident qu’Arsenal devra trouver un soutien approprié pour Lacazette avant une saison avec beaucoup plus de matchs en raison de la concurrence européenne.

Le principal problème avec Lacazette, cependant, est qu’il ne marque tout simplement pas assez. Certes, lorsque vous demandez à un attaquant de descendre plus profondément et d’aider à lier le jeu, cela aura forcément un impact quelque peu sur son but.

Mais le joueur de 30 ans n’a marqué que deux buts sans penalty dans l’élite anglaise cette saison. Et si Arsenal veut vraiment commencer à rivaliser avec Manchester City et Liverpool, ils ont besoin d’un attaquant capable de faire tout ce que Lacazette fait déjà, tout en marquant de manière plus cohérente.

Comment Emanuel Dennis se compare à Lacazette

Mais qui pourrait remplacer/épauler Lacazette la saison prochaine ?

Trouver quelqu’un qui peut le surpasser ne serait vraiment pas si difficile, cependant, trouver quelqu’un avec un meilleur record de buts et qui est capable de créer autant que lui est plus un défi.

Un joueur qui pourrait correspondre à ce projet de loi est Emmanuel Dennis de Watford. Bien que 2021/22 soit sa première saison en Angleterre et que Watford semble susceptible d’être relégué, Dennis a déjà marqué neuf – près d’un tiers des buts de Watford en championnat cette saison – et a aidé cinq en 27 matches de championnat pour les Hornets, ce qui signifie qu’il a été directement impliqué dans près de la moitié des objectifs PL de Watford ce trimestre.

Donc, cela lui donne déjà une longueur d’avance sur Lacazette en comparant le duo.

Mais comment se compare-t-il au Français en matière de création aléatoire?

Dennis est un avant-centre naturel mais peut également être utilisé comme ailier gauche et droit, ce qui signifie qu’il descend naturellement plus profondément de toute façon.

Dennis, pour sa part, est également excellent pour créer des occasions pour ses coéquipiers. Au moment d’écrire ces lignes, le Nigérian a accumulé 11 actions de création de buts en Premier League cette saison à un taux de 0,46 pour 90.

Lacazette, quant à lui, revendique des nombres similaires de 9 GCA à un taux de 0,53 pour 90.

Ailleurs, Dennis a produit 81 actions de création de coups dans le PL ce trimestre à un taux de 3,35 pour 90, tandis que Lacazette en a 63 à un taux de 3,71 pour 90.

Ainsi, bien qu’il soit dans une équipe bien pire, Dennis crée un nombre similaire d’occasions à Lacazette cette campagne, ce qui suggère qu’il n’aurait pas trop de problèmes pour lier le jeu s’il était déployé en haut pour les Gunners.

Dennis affiche également des chiffres de pression similaires à ceux de Lacazette, la star de Watford gérant 167 pressions dans le tiers offensif cette saison, contre 163 pour Lacazette.

Par conséquent, les chiffres indiquent que Dennis est un meilleur buteur que Lacazette, qui peut également créer de nombreuses opportunités pour son entourage.

Sera-t-il l’homme vers lequel Arsenal se tournera cet été ? Il pourrait certainement être une option bon marché si l’équipe de Roy Hodgson tombe.

Regardez: Les 10 plus grands buts de Lionel Messi de tous les temps
Regardez: Les 10 plus grands buts de Cristiano Ronaldo de tous les temps

Cotes des paris Arsenal, prochain match: cotes Crystal Palace vs Arsenal: résultat, les deux équipes marquent, score correct et buteurs

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,503SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas