Malaise cardiaque pour l’Italien Sonny Colbrelli après l’arrivée de la 1re étape du Tour de Catalogne

L’Italien Sonny Colbrelli, champion d’Europe en titre, a fait un malaise cardiaque après l’arrivée de la première étape du Tour de Catalogne, lundi, à Sant Feliu de Guixols, rapporte la télévision espagnole RTVE.

Les services médicaux ont pratiqué un massage cardiaque sur le dernier vainqueur de Paris-Roubaix qui aurait repris connaisance avant d’être dirigé vers un hôpital, selon plusieurs médias espagnols.

L’Italien a été devancé pour la victoire par l’Australien Michael Matthews à l’arrivée de cette étape se terminant par un sprint en montée.

Le Tour de Catalogne était la course de reprise pour Colbrelli qui, malade, avait abandonné Paris-Nice, le 7 mars, au matin de la deuxième étape. Il avait ensuite renoncé à Milan-Sanremo, la première grande classique de la saison que son coéquipier slovène Matej Mohoric a gagnée samedi.

Âgé de 31 ans et professionnel depuis 2011, Colbrelli a passé la vitesse supérieure l’année passée. Il a accumulé les succès à partir du Dauphiné en juin, en enlevant notamment le championnat d’Italie puis le championnat d’Europe.

En octobre, l’Italien a remporté pour finir la plus importante de ses 34 victoires dans une édition automnale de Paris-Roubaix marquée par le mauvais temps.

 

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,514SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas