Luxembourg vue d’en haut, ça vous dit ?

L’Office du Tourisme de Luxembourg (LCTO) a réalisé deux vidéos à l’aide de drones pour découvrir la capitale dans ses moindres détails. Si vous n’avez pas le vertige, vous pouvez admirer depuis votre salon les profondes vallées, falaises abruptes et autres paysages à couper le souffle dont regorge Luxembourg.

Vous vous êtes sans doute déjà demandé à quoi ressemble Luxembourg vu d’en haut. Le Luxembourg City Tourist Office (LCTO) a réalisé, au moyen de drones, deux vidéos qui montrent l’ancienne forteresse sous un angle différent.

Perchée sur un plateau rocheux et entourée de profondes vallées, les différents quartiers de la Ville de Luxembourg sont reliés par de nombreux ponts, ascenseurs publics et le funiculaire qui connecte les quartiers Pfaffenthal et Kirchberg.

Le pont Adolphe, le bastion Beck ou encore le fort Thüngen, avec le plateau de Kirchberg et ses bâtiments modernes en arrière-plan : voilà quelques-uns des nombreux points de vue à découvrir et apprécier grâce à des vues aériennes spectaculaires.

Les deux vidéos révèlent non seulement les plus belles vues panoramiques de la capitale, mais mettent aussi en avant sa topographie caractéristique ainsi que les solutions de mobilité urbaine mises en place pour surmonter les différences de hauteur.

On vous laisse juger par vous-mêmes :

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter quotidienne.

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,503SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas