Les commentaires passés de Xavi mis en évidence alors que le chef de la Juve explique la décision de sortie de Dybala

Par Conor Laird Publié le 21 mars 2022 22h37

Dernière mise à jour : 21 mars 2022 22h46

Le PDG de la Juventus, Maurizio Arrivabene, a confirmé le départ imminent de Paulo Dybala du club, donnant un aperçu de la décision des deux parties de se séparer.

La nouvelle explosive entourant l’avenir de l’international argentin Dybala a bien sûr été dévoilée pour la première fois en début d’après-midi.

À la suite d’une rencontre entre les personnes en position de pouvoir au Juventus Stadium et les représentants de l’attaquant vedette de longue date du club, la conclusion a été tirée que la meilleure voie à suivre serait que les mandats de Dybala à Turin ne soient pas renouvelés. .

En conséquence, le joueur de 28 ans est sur le point de partir en tant qu’agent libre à la fin de la campagne 2021/22.

TURIN, ITALIE – 26 SEPTEMBRE: Paulo Dybala de la Juventus quitte le terrain de jeu en détresse en raison d’une blessure lors du match de Serie A entre la Juventus et l’UC Sampdoria le 26 septembre 2021 à Turin, en Italie. (Photo de Jonathan Moscrop/Getty Images)

Alors, qu’est-ce qui n’allait pas exactement ?

Eh bien, s’adressant aux médias lundi soir, dans une série de citations recueillies par TuttoMercatoWeb, le susmentionné Maurizio Arrivabene a donné un aperçu précis de cela :

« Le changement le plus important est que la Juventus n’a pas renouvelé le contrat de Paulo Dybala », a commencé le chef de la Juve. « Avec le marché, je l’ai répété, la démarche était sincère. »

De là, Arrivabene a souligné l’ajout en janvier de Dusan Vlahovic comme élément central de la décision du club concernant Dybala, les « considérations de forme physique et financières » étant également prises en compte :

«Avec les achats effectués en janvier, avec l’arrivée de Vlahovic, la position de Paulo n’était plus au centre du projet. C’est pourquoi ce genre de décision a été préféré.

« Les paramètres étaient différents, j’en avais déjà parlé, personne n’a jamais remis en cause la capacité de Paulo. Il y avait des considérations à faire sur les apparences, la longueur et les considérations financières.

« Nous avons fait nos choix en janvier, nous sommes arrivés ici. Il aurait été facile pour la Juventus de faire une offre basse, mais cela aurait été irrespectueux envers Paulo. La décision est prise. La rencontre d’aujourd’hui a été amicale, claire et respectueuse.

Maurizio Arrivabene a confirmé la décision de la Juventus de se séparer de Paulo Dybala une fois son contrat expiré à la fin de cette saison. https://t.co/BPKD1IyREY #Arrivabene #Dybala #Juventus #SerieA #Calcio

– footballitalia (@footballitalia) 21 mars 2022

‘S’intégrer parfaitement’

Alors, quelle suite pour le n°1o de la Juventus ?

Une multitude de clubs devraient exprimer un vif intérêt pour Dybala avant le mercato estival, avec la perspective de décrocher un talent éprouvé au plus haut niveau sans avoir besoin de frais de transfert attachés sans aucun doute tentants.

Un de ces clubs déjà pressenti comme un point d’atterrissage potentiel, entre-temps, a été les poids lourds de la Liga Barcelone.

À son tour, cela semble être un moment approprié pour souligner les commentaires précédents de la part de l’actuel patron de Blaugrana, Xavi Hernandez, concernant les talents de Dybala.

ELCHE, ESPAGNE – 06 MARS: Xavi Hernandez regarde pendant le match LaLiga Santander entre Elche CF et le FC Barcelone à l’Estadio Manuel Martinez Valero le 06 mars 2022 à Elche, Espagne. (Photo par Aitor Alcalde/Getty Images)

S’exprimant dans une interview avec Marca en 2017, Xavi n’a pas hésité à révéler son admiration pour l’international argentin, assurant qu’à l’époque, il était plus que « prêt à jouer pour Barcelone »:

« Dybala s’intégrerait parfaitement à Barcelone si vous regardez les autres joueurs là-bas.

« Il a beaucoup de talent et est capable de jouer pour n’importe quelle grande équipe. C’est un naturel qui joue à haut niveau et qui est encore jeune. Il est prêt à jouer pour Barcelone.

« Il fait la différence en Italie et ce n’est pas facile quand on joue dans une équipe comme la Juventus. »

Après que Dembele ait égalé le record du Clasico de Xavi, Gerard Pique envoie un message en trois mots aux fans de Barcelone

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,498SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas