l’entrée des animaux de compagnie des réfugiés facilitée

Les personnes qui fuient la guerre en Ukraine, pourront désormais arriver dans un pays européen avec leur animal de compagnie plus facilement. Les conditions d’entrée sont assouplies.

Pour des raisons d’ordre sanitaire, venir d’Ukraine dans un pays de l’Union européenne avec un animal de compagnie, s’avère compliqué. En effet, les contrôles sont plutôt stricts et il faut que l’animal remplisse certaines conditions d’identification et de vaccination. Mais « vu la situation », la Commission européenne « a décidé de déroger à ces conditions afin de faciliter l’entrée des réfugiés avec leur animal de compagnie », a annoncé ce jeudi, dans un communiqué, le ministère de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural.

À présent, les propriétaires d’animaux arrivant d’Ukraine peuvent se manifester auprès d’un vétérinaire pour que leur animal soit enregistré. L’administration des Services vétérinaires se rendra, en outre, dans les centres d’accueil pour prendre en charge la régularisation des animaux.

Pour toute question supplémentaire, il suffit de contacter l’administration des Services vétérinaires par e-mail à [email protected] ou par téléphone au (+352) 247-82539 ou télécharger le formulaire d’enregistrement.

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,498SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas