Le récent record époustouflant de l’Italie en Coupe du monde mis en évidence après la Macédoine du Nord

Par Conor Laird Publié le 24 mars 2022 22 h 25

Dernière mise à jour : 24 mars 2022 22h31

Une statistique franchement stupéfiante qui a été mise en évidence à la suite de la défaite choc de l’Italie face à la Macédoine du Nord ce soir a bien souligné à quel point les Azzurri sont vraiment épouvantables sur la plus grande scène du football international depuis près de deux décennies maintenant.

Les troupes de Roberto Mancini étaient bien sûr de retour en action il y a peu de temps.

Après avoir échoué à dominer le groupe national pour la Coupe du monde 2022, l’Italie a été confrontée à une confrontation en séries éliminatoires avec la Macédoine du Nord, les vainqueurs sachant qu’ils affronteraient le Portugal ou la Turquie dans un affrontement ponctuel pour une place au Qatar. .

Et, incroyablement, quand tout a été dit et fait, ce sont les visiteurs qui ont quitté Palerme avec leurs espoirs de Coupe du monde toujours intacts.

Cela s’est produit alors que les Italiens, bien qu’ils dominaient complètement en termes de possession et d’occasions créées, ont succombé à un vainqueur de dernière minute du héros nord-macédonien Aleksandar Trajkovski :

LE CROIREZ-VOUS !!! ?

La Macédoine du Nord a marqué dans le temps additionnel ?

L’Italie est sur le point de ne pas atteindre la Coupe du monde ? pic.twitter.com/ty5GzandXP

– Sky Sports Football (@SkyFootball) 24 mars 2022

Les hommes de Mancini, sacrés champions d’Europe l’été dernier, ne participeront donc pas à la prochaine Coupe du monde d’hiver.

Et, à la suite de leur dernier échec retentissant, une statistique remarquable, soulignant à quel point l’Italie a lutté ces dernières années en ce qui concerne la plus grande compétition du football mondial, a fait surface.

Comme indiqué ci-dessous, les Azzurri n’ont plus participé à un seul match à élimination directe de la Coupe du monde depuis qu’ils ont remporté la compétition en 2006.

Cela signifie que, s’ils se qualifient pour l’édition 2026 et atteignent les huitièmes de finale, ce sera la première fois depuis 20 ans qu’ils le feront.

Le dernier match à élimination directe de l’Italie lors d’une Coupe du monde remonte à 2006, lorsqu’ils ont remporté la compétition ? pic.twitter.com/puBY0mHDOF

– ESPN FC (@ESPNFC) 24 mars 2022

Non seulement cela, mais les Italiens n’ont pas réussi à se qualifier pour des tournois consécutifs de Coupe du monde pour la première fois de l’histoire du pays.

❌ 2018
❌ 2022

L’Italie n’a pas réussi à se qualifier pour des Coupes du monde consécutives pour la première fois de son histoire. ? pic.twitter.com/m7hyjMT0fM

– Squawka (@Squawka) 24 mars 2022

Ronaldo et compagnie. marcher sur

Pour la Macédoine du Nord, en revanche, le rêve en forme de Qatar reste vivant.

La prochaine étape pour Blagoja Milevski et co? Une confrontation avec les poids lourds du Portugal.

Cela survient après que l’A Selecao, malgré une frayeur tardive, a pris le dessus sur la Turquie, grâce à des buts de tous Otavio, Diogo Jota et Matheus Nunes.

Arrêtez de défiler ?

Diogo Jota a marqué une tête que vous allez vouloir regarder ? pic.twitter.com/WfhlTxbWwx

– Sky Sports Football (@SkyFootball) 24 mars 2022

Le statut de Lionel Messi pour l’Argentine contre le Venezuela a confirmé les fans de Tottenham dans un plaidoyer conjoint après le superbe premier match de Gareth Bale pour le Pays de Galles contre l’Autriche

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,505SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas