le Parc Merveilleux va rouvrir ses portes

Après une hibernation de quelques mois et un relooking hivernal, le Parc Merveilleux de Bettembourg va rouvrir ses portes le 26 mars prochain, pour sa saison 2022. Et réserve déjà quelques nouveautés.

Dans quelques jours, le Parc Merveilleux rouvrira ses portes pour la saison 2022, qui débutera le 26 mars et se terminera le 9 octobre. A partir de cette date, le parc sera ouvert tous les jours de 9h30 à 19h, sachant que les caisses fermeront à 18h. Il est toujours recommandé d’acheter les billets en ligne à l’avance afin d’éviter les longues files d’attente.

Comme chaque année, de nombreuses nouveautés sont à découvrir dans le parc. Cet hiver, de nouveaux enclos ont été construits dans la partie supérieure du parc : les chiens de prairie et coatis disposent ainsi d’un nouvel enclos, plus grand.

Un pont suspendu a également été ajouté pour permettre aux coatis de grimper jusqu’à un arbre situé à l’extérieur de l’enclos, où une plateforme d’observation permettra aux visiteurs de les voir de près.

« Amazonas & Mahajanga » accessibles après deux ans de pause

La plateforme d’observation située près de l’enclos des loups a, elle, été modelée avec une mosaïque élaborée par les collaborateurs du Parc Merveilleux.

Dans l’ancienne tour à l’entrée du parc, un gîte pour deux adultes et deux enfants est en cours de construction dans le cadre d’Esch 2022. Le visiteur trouvera tous près le nouveau conte de fée du « Reinert ». Le gîte pourra être réservé au cours de la saison.

La boutique a été entièrement rénovée et réaménagée. Autre nouveauté : cette année, les deux maisons « Amazonas & Mahajanga » rouvriront après deux ans de pause et vous pourrez découvrir les deux paresseux, le tatou et de nombreux nouveaux poissons.

L’école zoologique du Parc va aussi reprendre du service. Celle-ci propose à nouveau cette saison de multiples programmes pour les écoles et groupes, avec notamment une hutte en bois « junior-soigneur animalier », spécialement conçue pour les enfants de 6 à 12 ans qui souhaitent découvrir le travail du soigneur d’animaux et jeter un œil dans les coulisses.

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,514SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas