le gouvernement « prêt à aller jusqu’à l’autonomie », déclare Gérald Darmanin au journal « Corse-Matin »

Le ministre de l’Intérieur se rend en Corse, mercredi et jeudi, après deux semaines de tensions autour de l’agression d’Yvan Colonna. 

Article rédigé par

Publié le 15/03/2022 22:24

Mis à jour le 15/03/2022 22:45

Temps de lecture : 1 min.

Une déclaration forte, à la veille d’une visite de deux jours sur l’île de Beauté. « Nous sommes prêts à aller jusqu’à l’autonomie » pour la Corse, a assuré le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, au quotidien Corse-Matin dans la soirée du mardi 15 mars. « Après, la question est de savoir ce qu’est cette autonomie. Il faut qu’on en discute », poursuit le ministre dans cet entretien. 

Gérald Darmanin se rendra à Ajaccio et Porto-Vecchio, mercredi et jeudi, après deux semaines de tensions autour de l’agression du militant indépendantiste Yvan Colonna, le 2 mars dans la prison d’Arles (Bouches-du-Rhône). Il y purgeait une peine de prison à perpétuité pour l’assassinat du préfet Erignac, en 1998 à Ajaccio.

Le préalable à une discussion entre les élus corses et le gouvernement autour de l’avenir de la Corse est le retour au calme, insiste le ministre auprès de Corse Matin. « Il ne peut pas y avoir de dialogue sincère en démocratie sous la pression des bombes agricoles et la présence, ou l’omniprésence, des forces de l’ordre. »

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,504SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas