L’ancien stoppeur anglais Nigel Martyn soutient Pickford pour voir la compétition de Ramsdale

Par Ben Browning Publié le 25 mars 2022 11 h 37

Dernière mise à jour : 25 mars 2022 11 h 39

L’ancien buteur anglais Nigel Martyn a soutenu Pickford pour continuer en tant que numéro un anglais malgré les bonnes performances d’Aaron Ramsdale.

Martyn était un pilier entre les postes pendant son séjour en Premier League et a remporté 23 sélections pour les Three Lions, mais a vu une série de brillantes performances nationales sans récompense alors que les managers avaient tendance à rester avec le gardien d’Arsenal David Seaman, le n ° 1 établi. Et, s’adressant exclusivement à 101, il a cité cette bataille comme preuve qu’une bonne forme ne garantit pas nécessairement une place de premier choix.

FÉVRIER 1995 : LE GARDIEN DE BUT NIGEL MARTYN DE CRYSTAL PALACE EN ACTION LORS D’UN MATCH DE CINQUIÈME TOUR DE LA COUPE FA CONTRE WATFORD AU PARC SELHURST. PALACE A REMPORTÉ L’ÉGALITÉ 1-0. Crédit obligatoire : Phil Cole/ALLSPORT

« Je pense que Gareth restera avec Jordan, certainement pour le moment, et le travail d’Aaron est de le maintenir sous pression et de continuer à jouer aussi bien qu’il le peut », a déclaré Martyn à 101 Great Goals.

« C’est un peu ce que j’avais à faire avec Dave [David Seaman]et il y a eu de nombreuses fois où je jouais probablement aussi bien qu’en Premier League et il y avait beaucoup d’appels pour que je joue devant lui et ce genre de choses mais finalement il ne nous a jamais laissé tomber en jouant pour l’Angleterre donc cette opportunité ne s’est jamais vraiment présentée.

Il a ajouté que, bien qu’Everton ait jusqu’à présent lutté contre cette campagne et qu’il soit actuellement juste au-dessus de la zone de relégation, Pickford pourrait encore sortir de la saison avec un certain crédit et peut toujours compter sur les souvenirs de ses performances internationales pour conserver la première place. .

LONDRES, ANGLETERRE – 11 JUILLET: Jordan Pickford, d’Angleterre, célèbre lors de la séance de tirs au but lors de la finale du championnat de l’UEFA Euro 2020 entre l’Italie et l’Angleterre au stade de Wembley le 11 juillet 2021 à Londres, en Angleterre. (Photo de Frank Augstein – Piscine/Getty Images)

« Personnellement, je pense que Jordan n’a rien fait de mal en jouant pour l’Angleterre et je pense que Gareth a toujours été quelqu’un qui est resté avec des joueurs qui ont joué pour lui », a déclaré l’ancien gardien de but.

«Je pense que Jordan a joué pour lui et connaît en fait une saison assez décente avec Everton, il n’est certainement pas à blâmer pour la position qu’ils occupent actuellement dans la ligue. Ses performances ont été assez solides.

Et Martyn est même allé jusqu’à offrir à Ramsdale des conseils tirés de son expérience personnelle, l’avertissant qu’il ne devrait pas perdre courage s’il n’est pas sélectionné, et plutôt se concentrer uniquement sur les choses sous son contrôle et ses performances nationales.

« C’est frustrant », a averti l’ancien homme de Leeds. « Et plus cela dure, plus cela devient frustrant, mais tout ce que vous pouvez faire est de vous soucier de vos propres performances, de vous soucier des choses que vous pouvez contrôler et de continuer à lever la main. Finalement, vous aurez une opportunité et vous devrez la saisir.

Une course à deux chevaux pour le maillot n°1 ?

Au-delà de Ramsdale et Pickford, il est difficile de plaider en faveur d’un autre gardien de but prenant le maillot n ° 1 sous Gareth Southgate avant la Coupe du monde en novembre.

Sam Johnstone, en fin de contrat à West Bromwich Albion cet été, a fait trois apparitions pour les Trois Lions avant l’Euro 2020, mais n’a pas joué depuis et bien qu’il ait été appelé en remplacement de Ramsdale, semble prêt à se retirer de ses fonctions après ramasser une blessure.

Pendant ce temps, le temps de Nick Pope semble avoir été révolu, tandis que Dean Henderson a été relégué sur le banc de Manchester United et n’a pas joué pour l’Angleterre depuis qu’une blessure lui a volé une place dans l’équipe d’Angleterre de l’Euro 2020.

BURTON-UPON-TRENT, ANGLETERRE – 06 JUIN: Jack Butland, Nick Pope et Jordan Pickford d’Angleterre en action lors de la séance d’entraînement en Angleterre à St Georges Park le 6 juin 2018 à Burton-upon-Trent, en Angleterre. (Photo par Alex Livesey/Getty Images)

Cela ne laisse que le numéro un d’Everton et Ramsdale pour se battre pour la place de départ, et on ne sait pas encore qui va gagner.

Qui serait votre numéro un anglais pour la Coupe du monde en novembre ?

Lire la suite : Out of Contract XI : Les joueurs devraient être très demandés cet été À surveiller | Numéro 4 : Benjamin Sesko

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,498SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas