la presse débattue au bistrot

À l’occasion de l’événement « Café Europa 2022 », un débat sur « La liberté de la presse et son avenir » se tient ce samedi matin à 11h. Suivez les échanges en direct sur notre site.

« La liberté de la presse et son avenir ». Voici le sujet qui sera débattu dans le cadre de « Café Europa 2022 », ce samedi matin à 11h, par des journalistes français et locaux dans plusieurs cafés emblématiques disséminés à travers l’Union européenne. Au Luxembourg, cet événement se déroule dans le célèbre « Bistrot de la presse », lieu de rencontres situé face au Palais Grand-Ducal et à la Chambre des Députés, où ont leurs habitudes les personnalités politiques du Grand-Duché.

Au cœur du troquet, deux intervenants ont été choisis pour échanger sur « la liberté de la presse et son avenir ». Il s’agit de Bérengère Beffort, actuellement directrice Publishing House chez Maison Moderne et Paperjam Delano mais aussi ancienne journaliste politique et de Franck Omer, rédacteur en chef adjoint France 3 Aquitaine, journaliste politique, et enseignant à Science Po. Le débat sera modéré le journaliste politique du Quotidien, David Marques.

Le débat devrait tourner autour des deux axes principaux :

  • La liberté du journaliste aujourd’hui à enquêter et à diffuser l’information : les obstacles, les pressions économiques et politiques ; le débat politique dans les médias.
  • L’évolution de la presse et des médias, la place des réseaux sociaux dans le paysage médiatique, le problème des fausses nouvelles et de la désinformation, l’évolution du métier de journaliste.

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,496SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas