La Premier League rompt ses liens avec la société de diffusion russe

Par Andrew Thompson Publié le 8 mars 2022 18 h 07

Dernière mise à jour : 8 mars 2022 18 h 36

Les clubs de Premier League ont convenu à l’unanimité de rompre les liens avec le partenaire de diffusion russe Rambler (Okko Sport) avec effet immédiat étant donné la guerre injuste en cours en Ukraine après que la Russie a envahi le pays à la demande du président Vladimir Poutine.

Cela vient de Miguel Delaney de The Independent, qui a fourni plus de détails sur la situation actuelle.

Comme l’a rapporté Delaney, la Premier League a appelé à la paix en Ukraine tout en condamnant fermement les actions de l’armée russe après que le président Vladimir Poutine a appelé à l’invasion du pays.

La Premier League suspend avec la société russe Rambler et fait don de 1 million de livres sterling aux victimes de l’invasion de l’Ukraine pic.twitter.com/6pQt0KMuv4

– Miguel Delaney (@MiguelDelaney) 8 mars 2022

En outre, la Premier League fera un don de 1 million de livres sterling via le Disasters Emergency Committee (DEC) en vue de fournir une aide humanitaire directement à ceux qui ont été touchés par la guerre en cours.

La Premier League reste solidaire de l’Ukraine

L’annonce intervient au lendemain d’une campagne continue de la Premier League pour montrer son soutien à l’Ukraine après l’agression injuste de la Russie lors de son invasion du pays.

Message à l’Ukraine à l’extérieur du stade lors du match de Premier League entre West Ham United et Wolverhampton Wanderers au London Stadium, Stratford en février 2022. (Crédit : Ivan Yordanov | MI News) (Photo de MI News/NurPhoto via Getty Images)

Dans toute la ligue, les clubs et leurs supporters ont affiché des bannières, des écharpes et des pancartes avec des messages d’amour et de soutien pour le pays.

Les joueurs portaient des t-shirts en avant-match affichant des messages similaires, tandis que les capitaines portaient des brassards de la couleur du drapeau du pays.

Le message de solidarité continu, s’il ne peut pas mettre fin à la situation en Ukraine, est un geste petit mais touchant affiché par l’élite du football anglais pour faire quelque chose plutôt que de ne rien faire du tout. Et même si certains peuvent penser que c’est au mieux symbolique, parfois même les plus petits gestes peuvent faire une grande différence.

Cet article a été édité par
Josh Barker.

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,498SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas