La France va accueillir 2 500 Ukrainiens réfugiés en Moldavie, annonce Gérald Darmanin

Le ministre de l’Intérieur a précisé que cet accueil avait été décidé par Emmanuel Macron.

Article rédigé par

Publié le 11/03/2022 23:51

Temps de lecture : 1 min.

« C’est la première grande opération de ce type », annonce le ministère de l’Intérieur. Quelque 2 500 Ukrainiens réfugiés en Moldavie vont être transférés en France dans le cadre d’une opération que la Commission européenne coordonne « vers les pays volontaires », déclare Gérald Darmanin sur Twitter, vendredi 11 mars. Le ministre de l’Intérieur a précisé que cet accueil avait été décidé par Emmanuel Macron. 

La commission européenne coordonne une opération de transferts d’Ukrainiens réfugiés en Moldavie vers les pays volontaires. À la demande du Président de la République, la France annonce que 2500 Ukrainiens venant de Moldavie seront accueillis sur notre sol.

— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) March 11, 2022

Selon le HCR, il y avait le 10 mars 105 000 Ukrainiens réfugiés en Moldavie. Ils sont plus d’un million en Pologne, à la date du 11 mars. Environ 10 000 réfugiés ukrainiens sont arrivés en France depuis l’invasion de ce pays par la Russie le 24 février, selon le ministère de l’Intérieur. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

articles sur le même thème

Vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,503SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas