huit policiers blessés à Bastia dans une manifestation en soutien à Yvan Colonna

Les CRS ont notamment été visés par des cocktails molotov, précise la préfecture de Haute Corse devant laquelle avait lieu la manifestation. Un photographe de Corse Matin a lui aussi été blessé.

Article rédigé par

Publié le 09/03/2022 22:04

Mis à jour le 09/03/2022 23:04

Temps de lecture : 1 min.

Vingt-trois CRS ont été blessés dans des affrontements avec des manifestants venus soutenir Yvan Colona devant la préfecture de Haute-Corse à Bastia et à Calvi, mercredi 9 mars, en début de soirée. Les échauffourées ont pris fin autour de 21h30 dans les deux villes. Le militant indépendantiste est toujours dans le coma, une semaine après avoir été violemment agressé par un autre détenu de la centrale d’Arles.

« Les forces de l’ordre ont subi 95 jets de cockails molotov, auxquels il faut ajouter les bombes agricoles, billes de fer, tirs de fronde », annonce la préfecture dans un communiqué. Un photographe du journal Corse Matin a également été blessé.

Perturbations en cours autour de la Préfecture et de la gare de Bastia.
⚠️ Merci d’éviter le secteur pour votre sécurité

— Préfet Haute-Corse (@Prefet2B) March 9, 2022

Le rassemblement a également dégénéré à Calvi. En plus de jets de coktails molotov, les manifestants ont brisé des vitres de la sous-préfecture à coups de pierre. « C’est la première fois que la sous-préfecture de Calvi est attaquée de la sorte », note la préfecture, avant d’ajouter que « le préfet condamne ces violences et appelle chacun au calme ». En Corse-du-Sud, la manifestation lancée à 18h30 à Ajaccio a fait au moins trois blessés dont un journaliste, d’après France Bleu RCFM.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,498SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas