Hermès suspend ses activités en Russie, trois magasins et une soixantaine de salariés concernés

Plusieurs entreprises internationales ont annoncé la suspension de leur activité en Russie comme la maison française Hermès. 

Article rédigé par

France Télévisions

Rédaction Culture

Publié le 04/03/2022 14:48

Mis à jour le 04/03/2022 14:51

Temps de lecture : 1 min.

Le groupe de luxe Hermès, « très préoccupé par la situation actuelle en Europe », a décidé de « fermer temporairement » ses magasins en Russie et de mettre en pause ses activités commerciales à partir de vendredi soir, a-t-il annoncé sur sa page LinkedIn.

« C’est avec regret que nous avons décidé de fermer temporairement nos magasins en Russie et de mettre en pause toutes nos activités commerciales à compter du 4 mars au soir », écrit le groupe français sur sa page LinkedIn. « Nous allons continuer à soutenir nos équipes sur place ».

Le groupe compte trois magasins en Russie, dont l’un au sein de la célèbre galerie marchande Goum, sur la Place rouge, et emploie une soixantaine de personnes dans le pays.

Lors de la publication de ses résultats le 18 février, Hermès indiquait par ailleurs prévoir l’ouverture d’un magasin à Saint-Pétersbourg en 2022. Elle est désormais « reportée sine die », précise-t-il vendredi à l’AFP.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,505SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas