« Faire flotter le drapeau turc à Londres »

Par Conor Laird Publié: 4 mars 2022 20h08

Dernière mise à jour : 4 mars 2022 20 h 15

L’homme d’affaires turc Muhsin Bayrak a confirmé vendredi avoir déposé une offre d’achat du club de football de Chelsea.

Le sujet des événements en cours à Stamford Bridge a bien sûr pris sa place au premier plan dans les gros titres de la semaine à ce jour.

Cela vient avec le propriétaire bien-aimé Abramovich, dont la richesse s’est avérée si cruciale pour l’émergence de Chelsea en tant que poids lourd européen, ayant d’abord confirmé son intention de « donner aux administrateurs de la Fondation caritative de Chelsea la gérance et les soins du Chelsea FC ».

Cela est dû à l’examen minutieux de l’oligarque russe sur la base de ses liens avec Vladimir Poutine, au milieu de l’invasion continue de l’Ukraine par le pays.

LONDRES, ANGLETERRE – 16 AVRIL: le propriétaire de Chelsea, Roman Abramovich, regarde depuis les tribunes lors du match de Barclays Premier League entre Chelsea et Manchester City à Stamford Bridge le 16 avril 2016 à Londres, en Angleterre. (Photo de Paul Gilham/Getty Images)

Alors qu’au départ, il semblait qu’Abramovich n’avait guère l’intention de se séparer définitivement de Chelsea, la situation, mercredi, a pris une tournure radicale.

Au milieu de la menace très réelle de voir ses actifs saisis par le gouvernement britannique, le chef de longue date des Blues a publié une deuxième déclaration, confirmant que le club avait bien été mis en vente :

« Je voudrais aborder les spéculations dans les médias ces derniers jours concernant ma propriété du Chelsea FC. Comme je l’ai déjà dit, j’ai toujours pris des décisions dans l’intérêt du Club. Dans la situation actuelle, j’ai donc pris la décision de vendre le Club, car je pense que c’est dans le meilleur intérêt du Club, des fans, des employés, ainsi que des sponsors et partenaires du Club.

« La vente du Club ne sera pas accélérée mais suivra la procédure régulière. Je ne demanderai aucun remboursement de prêt. Cela n’a jamais été une question d’affaires ou d’argent pour moi, mais de pure passion pour le jeu et le club. De plus, j’ai chargé mon équipe de créer une fondation caritative où tous les bénéfices nets de la vente seront reversés. La fondation sera au profit de toutes les victimes de la guerre en Ukraine. Cela comprend la fourniture de fonds essentiels pour les besoins urgents et immédiats des victimes, ainsi que le soutien au travail de rétablissement à long terme.

Déclaration de Roman Abramovich.

– Chelsea FC (@ChelseaFC) 2 mars 2022

Et maintenant, comme mentionné ci-dessus, il semble qu’une proposition majeure visant à retirer Chelsea des mains d’Abramovich soit effectivement arrivée.

Comme l’a confirmé Muhsin Bayrak, un milliardaire turc ayant des liens préexistants avec Londres, il est actuellement engagé dans des négociations avec l’équipe d’avocats d’Abramovich.

En fait, Bayrak va jusqu’à déclarer que « nous allons bientôt arborer le drapeau turc à Londres ».

Muhsin Bayrak, un homme d’affaires turc avec des investissements à Londres, a fait une offre pour acheter Chelsea.

« Nous discutons des conditions d’achat de Chelsea avec les avocats de Roman Abramovich. Nous négocions des signatures. Nous arborerons bientôt le drapeau turc à Londres.

– @yenisafak pic.twitter.com/XVPKOjVwLt

– Simon Phillips (@siphillipssport) 4 mars 2022

Test des bordeaux

Tournant les attentions vers les questions sur le terrain lui-même, Chelsea est bien sûr prêt à reprendre l’action demain après-midi, dans une confrontation en Premier League avec Burnley de Sean Dyche.

Les Blues entreront dans la procédure en envisageant une performance de rebond, après avoir suivi une défaite en finale de la Coupe Carabao aux mains de Liverpool en éliminant Luton Town en FA Cup au cours de la semaine.

Dans l’état actuel des choses, les troupes de Thomas Tuchel occupent la 3e place du classement de la Premier League, à seize points du leader Manchester City, mais à trois points de Manchester United, 4e, tout en comptant deux matchs en moins.

Thomas Tuchel discute des transferts de Chelsea au milieu des discussions de prise de contrôle et des règles du défenseur hors du choc de Burnley Conseils de paris Burnley vs Chelsea: aperçu de la Premier League, prévisions et cotes

Cotes des paris sur Chelsea, prochain match: cotes Burnley vs Chelsea: résultat, les deux équipes marquent, score correct et buteurs

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,505SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas