Explication fournie sur l’absence de Messi de l’équipe du PSG pour affronter Monaco

Par Conor Laird Publié le 19 mars 2022 19 h 57

Dernière mise à jour : 20 mars 2022 09h22

Une explication de l’absence de Lionel Messi de l’équipe itinérante du Paris Saint-Germain pour affronter l’AS Monaco a été fournie samedi.

Alors que le club poursuit sa quête d’un nouveau titre de Ligue 1, le PSG reviendra bien sûr à l’action demain après-midi, lors d’une confrontation avec Monaco au Stade Louis II.

À son tour, avant le voyage de son équipe dans le sud, le panel de joueurs itinérants de Mauricio Pochettino a été, il y a peu de temps, officialisé.

Comme mentionné ci-dessus, cependant, une absence tout à fait remarquable du parti est venue sous la forme de nul autre que Lionel Messi:

?✔️ L’effectif parisien ? @AS_Monaco_FR

#ASMPSG https://t.co/ZXU7lnU11J pic.twitter.com/WjbLbygbsG

– Paris Saint-Germain (@PSG_English) 19 mars 2022

Une explication à cela a donc été fournie depuis, le septuple vainqueur du Ballon d’Or du PSG étant censé être tombé malade :

Lionel Messi est absent pour le PSG en raison de symptômes pseudo-grippaux. Il manquera leur match contre Monaco. pic.twitter.com/pDIH35q5qN

– Roy Nemer (@RoyNemer) 19 mars 2022

‘Toujours ouvert’

Fait intéressant, la nouvelle de l’absence imminente de Messi dimanche survient après que nul autre que le patron de Barcelone, Xavi Hernandez, a été attiré par les malheurs de son ancien coéquipier plus tôt dans la journée.

Au milieu des luttes continues de l’Argentin pour retrouver sa meilleure forme dans la capitale française – culminant avec le soutien à domicile présent lors de la rencontre du PSG avec Bordeaux le week-end dernier visant Messi grâce à une série de huées et de moqueries – la possibilité que l’icône Blaugrana scelle un retour au Camp Nou dans un proche avenir a été mis à Xavi par les médias en attente.

Et le patron du Barca, pour sa part, semble très ouvert à une telle perspective, ayant confirmé que « les portes seront toujours ouvertes » pour Messi au club :

Xavi : « Leo Messi est le meilleur joueur de l’histoire et les portes lui seront toujours ouvertes ici au Barça ». ?? #FCB

« Il mérite un grand hommage – et je ne peux pas en dire beaucoup plus car il a un contrat avec le Paris Saint-Germain », a-t-il ajouté. pic.twitter.com/CTAPHvDHul

– Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) 19 mars 2022

Lire la suite : Conseils de paris AS Monaco vs Paris Saint-Germain : aperçu de la Ligue 1, pronostics et cotes Conseils de paris Real Madrid vs Barcelone : aperçu de la Liga, pronostics et cotes

Cet article a été édité par
Ben Browning.

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,498SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas