en l’absence d’une désescalade, « c’est le continent européen qui sortira de l’histoire face à la Chine et aux États-Unis », affirme Nicolas Dupont-Aignan

Publié le 02/03/2022 09:54

France 2

Article rédigé par

Nicolas Dupont-Aignan, candidat Debout la France à l’élection présidentielle, était l’invité des « 4 Vérités » sur France 2, mercredi 2 mars.

Les troupes russes sont entrées mercredi 2 mars dans Kharkiv, la deuxième ville d’Ukraine. Quelle doit être la stratégie à prendre, alors que Vladimir Poutine est passé à la guerre totale ? « C’est une tragédie d’abord pour les Ukrainiens, et c’est une tragédie pour l’Europe parce que ce conflit qui était au départ un conflit régional, qui aurait dû être réglé au niveau régional (…), on l’a laissé partir en vrille et on le paie très cher aujourd’hui », a déploré Nicolas Dupont-Aignan, candidat Debout la France à l’élection présidentielle sur le plateau des « 4V », mercredi.

« Si demain, on continue à ne pas avoir une désescalade rapide, c’est le continent européen qui sortira de l’histoire face à la Chine et aux États-Unis », a ajouté le candidat, qui a par ailleurs appelé à « réarmer l’Europe ». « On paie aussi le désarmement, que je conteste », a condamné Nicolas Dupont-Aignan.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,503SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas