Emmanuelle Haïm, claveciniste et cheffe d’orchestre reconnue dans le monde

Publié le 22/03/2022 12:44

FRANCEINFO

Article rédigé par

Spécialiste de la musique baroque, claveciniste de renom, elle est également l’une des rares femmes à être cheffe d’orchestre. Emmanuelle Haïm était l’invitée culture du 23 heures, lundi 21 mars.

Emmanuelle Haïm a réagi au boycott des musiciens russes comme la soprano Anna Netrebko suite à sa complaisance présumée à l’égard de Vladimir Poutine. Elle souhaite empêcher le boycott systématique. « Il serait difficile de se passer de la culture russe qui est magnifique », a-t-elle ajouté.

La chef d’orchestre est à l’origine d’une nouvelle production du Cosi Fan Tutte de Mozart mise en scène par Laurent Pelly qui a démarré le mercredi 9 mars. Un CD des 20 ans Une fête baroque, vol.2 (Erato) est également prévu pour le mois d’avril. Emmanuelle Haïm vient de célébrer le 20e anniversaire du Concert d’Astrée, un ensemble de musique ancienne qui a comblé les amateurs de musique baroque.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Abonnement Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

Vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,498SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas