Emmanuel Macron et Marine Le Pen invités de « Dimanche en politique » sur France 3

Ce qu’il faut savoir

Candidat à sa réélection, Emmanuel Macron est l’invité de « Dimanche en politique » sur France 3, dimanche 27 mars. Il fera le point sur la situation en Ukraine et sera notamment interrogé sur les thématiques du « travail, de la santé, de l’écologie », détaille Francis Letellier sur Twitter. La candidate du Rassemblement national, Marine Le Pen, sera également en duplex depuis la Guadeloupe, où elle est en déplacement trois jours, désireuse de redonner une « place centrale » aux territoires ultramarins qu’elle juge « méprisés ». Suivez notre direct. 

 « Le débat aura lieu entre les deux tours » pour Emmanuel Macron. C’est ce qu’a expliqué ce dimanche sur franceinfo la ministre Emmanuelle Wargon, qui soutient le chef de l’Etat pour l’élection présidentielle. « Si on fait un débat avec douze candidats, le président sera dans sa défense et la proposition de son projet, et les onze autres passeront le reste du débat à expliquer à quel point il a tort », a-t-elle justifié. 

La candidate RN et son équipe portent plainte après l’agression de manifestants indépendantistes. Cette plainte fait suite à « l’irruption d’une vingtaine de manifestants d’extrême-gauche » pendant l’enregistrement d’une interview télévisée de la candidate avec France 3 samedi soir à son hôtel au Gosier, en Guadeloupe. « L’hôtel n’était absolument pas protégé » et « les forces de l’ordre ont mis plus d’une heure à arriver », déplore un membre de l’équipe de campagne de Marine Le Pen.

Aux Antilles, Marine Le Pen vante la « proximité » contre le « gigantisme ». La candidate RN a vanté samedi en Guadeloupe, où elle venait pour la première fois alors que son père n’avait jamais pu s’y rendre, une campagne de « proximité » et non de « gigantisme » en allusion au rassemblement de son rival Eric Zemmour dimanche au Trocadéro.  

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,507SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas