De Ligt envoie un signal d’avertissement à Man United au milieu des spéculations de Ronaldo

La star de la Juventus Matthjis de Ligt a envoyé un coup de semonce à la proue de Manchester United compte tenu de l’incertitude croissante entourant l’avenir de l’attaquant vedette Cristiano Ronaldo.

Lors d’une conversation avec Football Italia (cité par The Mirror), l’international néerlandais a levé le voile sur les difficultés initiales que la Juventus a endurées lorsque Ronaldo a entamé son deuxième passage à United; « Nous avons perdu Cristiano Ronaldo à la fin de l’été et bien sûr, nous avons perdu 30 buts avec ça. Parce qu’il était si tard, nous ne pouvions pas faire revenir quelqu’un comme Dusan Vlahovic tout de suite. Nous avons certainement manqué cela au début.

Mais pour De Ligt, le remplaçant de l’icône portugaise mercurielle – Dušan Vlahović – est plus que capable de combler le vide laissé au stade Allianz ; « Quand j’ai joué contre lui [Vlahovic], j’ai déjà remarqué à quel point il était fort et techniquement bon. Et ce qui m’a particulièrement plu, c’est qu’il est tellement déterminé à marquer un but; il a presque réprimandé ses coéquipiers quand il n’a pas eu le ballon. Vous avez besoin d’un attaquant comme ça dès le départ.

Un avenir incertain pour Ronaldo à Man United

Des rapports récents suggèrent que Cristiano Ronaldo pourrait être sur le point de quitter Manchester United en fonction de la direction que prendront les Red Devils lors de leur prochain rendez-vous à la suite du régime potentiellement temporaire de Ralf Rangnick à Old Trafford.

La star portugaise lui-même a commenté la situation lors d’une conversation avec DAZN récemment, laissant entendre qu’il devra peut-être partir pour en trouver « plus » afin de continuer à laisser sa marque dans les annales de l’histoire du football avant de mettre un terme à sa carrière.

NORWICH, ANGLETERRE – 11 DÉCEMBRE: Christiano Ronaldo de Manchester United fait des gestes lors du match de Premier League entre Norwich City et Manchester United à Carrow Road le 11 décembre 2021 à Norwich, en Angleterre. (Photo de Chloé Knott – Danehouse/Getty Images)

« C’est difficile de dire que je n’en veux pas plus, parce que si je suis dans un club qui me donne l’opportunité de gagner plus de choses, pourquoi pas ? Et en équipe nationale aussi. Je sais qu’il ne me reste plus beaucoup d’années à jouer, quatre ou cinq de plus, on verra, et je veux gagner plus de choses. Il faut être intelligent et savoir qu’à 18, 20 ou 25 on n’est pas le même qu’à 35. Et c’est ça la maturité, l’expérience, l’intelligence pour comprendre que peut-être on perd des choses pour en gagner d’autres et avoir le droit équilibre pour continuer à concourir et être au plus haut niveau.

Bien que Ronaldo soit le meilleur buteur du club dans toutes les compétitions cette saison, United est loin du rythme de ses rivaux nationaux dans la chasse aux honneurs de la Premier League, et semble également incapable de se battre pour l’argenterie sur le continent. Pour un joueur de son pedigree et de son engagement envers le succès, ce n’est certainement pas suffisant.

Cotes des paris sur Manchester United, prochain match :

Dernières nouvelles de Manchester United

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,505SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas