comment faire sa demande ?

La prime énergie pour ménages à faible revenu fait partie du paquet de mesures qui s’adresse aux ménages très impactés par la hausse des prix de l’énergie. Cette prime énergie, présentée lors d’une conférence de presse le 28 février dernier, est désormais accessible en ligne.

Les ménages bénéficiaires de l’allocation vie chère (AVC) toucheront une prime énergie de minimum 200€ et maximum 400€ en fonction de la composition du ménage. Cette prime énergie pourra aussi être demandée par des ménages qui ne sont pas éligibles pour l’AVC, mais dont le revenu est jusqu’à 25% supérieur au revenu éligible pour l’AVC.

Les ménages bénéficiaires de l’AVC en bénéficieront automatiquement – ceci concerne aussi bien les ménages ayant déjà obtenu le paiement que ceux qui sont encore en attente de la réception de celui-ci ; les demandes d’obtention de l’AVC refusées pour cause du dépassement du plafond des revenus seront réexaminées en accord avec les nouvelles dispositions sans qu’elles aient besoin d’être réintroduites. Tous les autres ménages devront introduire leur demande jusqu’au 30 septembre au plus tard.

Le formulaire «demande en obtention d’une AVC/prime énergie» ainsi que les barèmes y afférents sont désormais disponibles sur le site du Fonds national de solidarité (FNS) et sur Guichet.lu ou peuvent être sollicités directement auprès du FNS ou de l’Office social compétent.

Pour tout renseignement au sujet de l’AVC et de la prime énergie, le FNS se tient à votre disposition les jours ouvrables de 08.30 – 11.30 au numéro de téléphone 49 10 81 – 999.  L’adresse électronique est [email protected]

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,503SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas