Chelsea disputera les matchs restants de la Ligue des champions à huis clos

Par Andrew Thompson Publié: 16 mars 2022 20h44

Dernière mise à jour : 16 mars 2022 22h48

Chelsea est actuellement aux prises avec l’équipe de Ligue LOSC Lille au Stade Pierre-Mauroy avec une participation majoritaire dans leur huitième de finale après une victoire 2-0 à domicile à Stamford Bridge au match aller, et au moment de la rédaction sont 1- 0 vers le bas mais encore, regardez les cotes sur les favoris pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

Mais si les Blues avaient accès au prochain tour de la première compétition de clubs d’Europe, Chelsea serait contraint de disputer ses derniers matches continentaux à huis clos après que l’UEFA se soit mise au pas avec les sanctions de l’UE contre le propriétaire du club Roman Abramovich.

Chelsea devrait disputer tous les matches restants à domicile de la Ligue des champions à huis clos après que le propriétaire Roman Abramovich a été sanctionné par l’UE, comprend The Athletic.https://t.co/C036yakOMq

– The Athletic UK (@TheAthleticUK) 16 mars 2022

Comme l’a rapporté The Athletic, l’UEFA a publié une déclaration officielle montrant son engagement à suivre l’exemple de l’UE compte tenu de la situation actuelle qui évolue autour des liens d’Abramovich avec Vladimir Poutine.

« L’UEFA s’engage pleinement à toujours mettre en œuvre les sanctions européennes et internationales pertinentes. Notre compréhension est que la présente affaire est évaluée dans le contexte de la licence délivrée au Royaume-Uni, qui permet au Chelsea FC de poursuivre une activité de football minimale tout en garantissant qu’aucun gain financier n’en résultera pour M. Abramovich.

« Nous travaillerons avec l’UE et les États membres concernés pour garantir une clarté totale et rester en phase avec toutes les mesures pertinentes et applicables conformément aux derniers développements. L’UEFA continuera à travailler en étroite collaboration avec et à soutenir les joueurs, le personnel et les fans de Chelsea en ces temps difficiles pour leur permettre de représenter leurs couleurs sur le terrain.

Chelsea se replie sur la demande de la FA Cup

MIDDLESBROUGH, ANGLETERRE – 05 MARS: les fans de Middlesbrough regardent pendant le match de championnat Sky Bet entre Middlesbrough et Luton Town au stade Riverside le 5 mars 2022 à Middlesbrough, en Angleterre. (Photo par Alex Dodd – CameraSport via Getty Images)

En parlant de huis clos, Chelsea a retiré sa demande de jouer son quart de finale de la FA Cup avec l’équipe de championnat Middlesbrough après que les Blues aient initialement fait appel à la FA anglaise pour qu’elle considère « l’intégrité sportive » étant donné leur incapacité à faire en sorte que le maximum de fans à l’extérieur assiste à l’affrontement. au stade Riverside.

En vertu de la licence spéciale sous laquelle le club opère actuellement, les fans qui ont déjà acheté des billets pour le choc peuvent y assister, mais Chelsea n’est pas en mesure de vendre des billets supplémentaires pour maximiser l’assistance au voyage.

Certes, cela signifie que les Bleus seront fortement sous-représentés lorsqu’ils affronteront Boro, mais on ne sait pas si cela aura ou non son mot à dire dans la procédure.

Cependant, ce qui est clair, c’est que Chelsea semble prêt à être sous le feu sur tous les fronts pour le reste de la saison jusqu’à ce qu’une nouvelle propriété soit potentiellement sécurisée à l’avenir.

Cet article a été édité par
Ben Browning.

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,510SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas