[BGL Ligue] Le derby du nord permet à Etzella de s’envoler

Porté pour une fois plus par Hermandung (un but et une passe) que Hemkemeier, le club ettelbruckois est venu s’imposer chez son voisin (1-2), désormais bien embêté dans sa course pour éviter les barrages.

Dans ce derby, Etzella remporte une victoire très importante quelques mois après avoir déjà gagné l’aller sur le score de trois buts à un. Pour le maintien il faut bien reconnaitre que pour une équipe comme Wiltz, en plein doute actuellement prendre un but dès la première minute sur une frappe à l’entrée de la surface de Hermandung, bien servi par Herr, n’est pas le meilleur moyen de retrouver la confiance.

Cela s’est confirmé tout au long de la première période et c’est tout naturellement que Hemkemeier double la mise juste avant la pause, d’une frappe sèche à ras de terre (0-2, 41e).

En seconde période après quelques réajustements tactiques, Wiltz se montre un peu plus entreprenant jusqu’à la 70e et le but de Cornet, bien servi par Bunga (1-2, 70e). Mais rien n’y fait, Etzella défend bec et ongle son avantage jusqu’à la fin du match. Ce succès, enregistré samedi soir, lui permet de prendre provisoirement la 9e place et de mettre la pression sur tous les autres candidats au maintien, à savoir, dans l’ordre, Rosport, Mondorf, Pétange et Hostert. Pour Wiltz, il est déjà trop tard : le voilà repoussé à quatre longueurs. Ce n’est pas encore dramatique mais ça devient embêtant.

Gilles Piet

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,498SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas