[BGL Ligue] La Jeunesse et le FCD03 s’éclatent, Rosport fait encore un cadeau à Hamm

La Vieille dame confirme une très bonne dynamique en ce moment. Mais le Victoria lâche encore des points contre la lanterne rouge.

Mondorf – Jeunesse (1-5)

Si la partie a eu du mal à s’animer au coup d’envoi de l’arbitre, la Jeunesse Esch a changé complétement la donne en fin de première période. Les visiteurs, qui avaient pris l’avantage au tableau d’affichage grâce à une réalisation de Moussa Seydi à la demi-heure de jeu, s’envolent de manière définitive suite à un pénalty converti par Moussa Maazou à la 48e puis un but d’Alagbé dans la foulée. Au retour des vestiaires, les hommes de Jeff Strasser reviennent avec le même tranchant dans leurs intentions et Seydi s’offre le doublé (0-4, 52e). L’USM accuse le coup et trouve tardivement la solution pour sauver l’honneur. Dzenid Ramdedovic se charge de laver l’affront avant que Laurent plante le cinquième et dernier pion pour la Jeunesse (1-5).

Jocelin Maire

 

Differdange – Wiltz (3-1)

Differdange a signé une troisième victoire de suite face à Wiltz. La domination des locaux se manifestait dès la 7e minute sur un exploit personnel de Bertino. L’attaquant du FCD03 récupérait le ballon et, légèrement excentré, des 30 mètres, envoyait une somptueuse frappe dans la lucarne de Schon (1-0). Les joueurs de Pedro Resende, qui avaient pris l’ascendant dans le jeu, ajoutaient un deuxième but peu avant la demi-heure. C’était une fois encore Bertino qui se chargeait de faire trembler les filets sur pénalty après une faute de Schon sur Almeida (2-0, 29e). Quelques minutes plus tard, Ibrahimovic, pour les nordistes, était tout près de faire évoluer le score d’un joli coup de tête (33e).

Dès le retour des vestiaires, le FCD03 faisait un nouveau break. Cette fois c’était Buch qui finissait le travail du plat du pied au point de pénalty après un service de l’inévitable… Bertino (3-0, 49e). Pas totalement résigné, Wiltz se montrait menaçant en contre et, sur l’un d’entre eux, Cornet bien lancé par Ibrahimovic réduisait le score d’une frappe limpide dans la lunette (3-1, 54e). À la 67e minute, Dachelet était encore obligé de dégager sur sa ligne une frappe de Brusco, mais le score en restait là. Differdange continue de regarder vers le haut.Gilles Tarral

 

Rosport – Hamm (1-1)

Le Victoria commence très fort la rencontre en marquant rapidement par Soladio, qui de la tête ouvre le score consécutif à un corner (1-0, 3e).  Puis Rosport a une ribambelle d’occasions, mais se heurte à Dos Santos ou à sa propre imprécision.  Hamm devient plus fort après l’expulsion d’un de ses joueur et Leandro marque un but d’anthologie de 40 m (1-1, 75e).  Quelques minutes plus tard Othman a l’occasion d’inscrire le but victorieux, mais Schilz évite le pire (78e), alors que les Benfiquistes avaient déjà glané la seule victoire de leur saison à l’aller contre le Victoria. La fin de la rencontre fut scandaleuse avec des scènes de violence entre joueurs et supporters.

Fabrice Baur

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,498SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas