[BGL Ligue] Énorme quadruplé de Stolz, le F91 et le Progrès font le job

Les cadors se sont imposés en déplacement. Mais c’est surtout le coup de tonnerre de Dominik Stolz, l’attaquant du Swift, qui est à retenir, ce dimanche soir de 20e journée de championnat de BGL Ligue.

Pétange – F91 (0-1)

Score minimaliste pour le F91, qui s’impose grâce à une tête de Samir Hadji de tout près sur un centre de Van den Kerkhof. On aurait pu attendre mieux face à un Pétange flanqué d’un gardien de but tout juste âgé de 16 ans.

Jessy Ferreira

 

Hostert – Progrès (0-4)

Après une première mi-temps laborieuse, le leader a construit son succès en deuxième mi-temps, grâce, aussi, à l’ouverture du score toute en puissance de Luisi à la 39e, sur un tir contré de Vogel. Le deuxième acte est à sens unique, le Progrès augmentant le rythme pour assiéger le but adverse. Hostert va d’ailleurs s’écrouler physiquement. Et un but de plus signé Mazure, suivi d’un doublé d’Azong vont permettre non seulement de garder la tête mais, en plus, de se faire du bien au goal-average.

 

Mondorf – Wiltz (2-0)

Il était question de match à six points du côté de John-Grün, et ce sont les locaux qui s’en sont emparés. Supérieurs et plus mobilisés dans les débats, les Mondorfois se venus à bout d’un FC Wiltz qui est passé à côté de son sujet. Dès la 15e minute de jeu,Yann Matias donne l’avantage à l’USM en reprenant de la pointe du pied un centre de son collègue Neves. Les visiteurs ne réagissent pas et la troupe d’Arno Bonvini porte l’estocade en seconde période lorsque Mendes trompe Ralph Schon (2-0,60e). Avec cette défaite, les Nordistes réalisent une mauvaise opération dans la lutte pour s’éloigner de la zone rouge.

Jocelin Maire

 

Differdange – Rodange (3-0)

Le FCD03 avait déjà fait le boulot après un petit quart d’heure de jeu, grâce à deux buts en une minute de son duo d’attaquants prolifiques. Volée du gauche en pivot de Bertino sur une action toute en percussion sur laquelle le Portugais se retrouve seul plein axe, puis plat du pied imparable de Buch, en lucarne, sur un  petite centre venu de la droite. Bertino clôture la démonstration contre un Rodange qui a de plus en plus la tête d’un condamné sur un petit coup-franc astucieux qu’il prolonge du gauche.

Gilles Tarral

 

Rosport – Swift (0-4)

Malgré le retour surprise aux affaires de Jordy Soladio, dont le transfert en Lettonie a finalement capoté, le duel des meilleurs buteurs du championnat a tourné à la démonstration de Dominik Stolz. Un premier but de près à la 55e allait ouvrir une deuxième période folle pour l’attaquant allemand, auteur de quatre réalisations en trente minutes. Un pénalty à la 63e, une tête de très près rentrée avec l’aide du poteau à la 69e et une frappe flottante sur un ballon qu’il récupère alors qu’il est à trente mètres de l’action au moment où un petit ballon plein axe est servi à deux de ses coéquipiers passés au travers. C’était vraiment le show Stolz, hier, à la Party-Rent Arena…

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,506SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas