[BGL Ligue] Énorme quadruplé de Stolz, le F91 et le Progrès font le job

Les cadors se sont imposés en déplacement. Mais c’est surtout le coup de tonnerre de Dominik Stolz, l’attaquant du Swift, qui est à retenir, ce dimanche soir de 20e journée de championnat de BGL Ligue.

Pétange – F91 (0-1)

Certes on ne retiendra pas ce match en mémoire, car la qualité de la rencontre n’a pas été spectaculaire. Il faut dire que le terrain n’a pas aidé, tellement il était abîmé. Dans ces conditions, le F91 se contentera des 3 points qui lui permettent de rester au contact du Progrès.Il n’a pas fallu longtemps pour que les Dudelangeois prennent les choses en main. Des l’entame, ils enchaînent les occasions. Mais Landry Bonnefoi sorti de sa retraite, sort le grand jeu en repoussant toutes les tentatives. C’est le temps nécessaire pour ses partenaires pour se réveiller et équilibrer un peu le match. Mais Dudelange reste un cran supérieur et à la 27e Hadji, isolé au 5 mètres, reprend de la tête un centre millimétré de Van den Kerkhof. Le plus dur est fait car le match va stagner lors de cette première période. Pétange réagit bien en début de deuxième période. Il enchaîne les mouvements mais cela reste assez approximatif. Nicolas Grézault essaye de renverser la tendance en lançant deux joueurs connus pour leur vitesse mais cela ne s’avère pas payant et le F91 mérite amplement sa victoire.

Jessy Ferreira

 

Hostert – Progrès (0-4)

Après une première mi-temps laborieuse, le leader a construit son succès en deuxième mi-temps, grâce, aussi, à l’ouverture du score toute en puissance de Luisi à la 39e, sur un tir contré de Vogel. Le deuxième acte est à sens unique, le Progrès augmentant le rythme pour assiéger le but adverse. Hostert va d’ailleurs s’écrouler physiquement. Et un but de plus signé Mazure, suivi d’un doublé d’Azong vont permettre non seulement de garder la tête mais, en plus, de se faire du bien au goal-average.

 

Mondorf – Wiltz (2-0)

Il était question de match à six points du côté de John-Grün, et ce sont les locaux qui s’en sont emparés. Supérieurs et plus mobilisés dans les débats, les Mondorfois se venus à bout d’un FC Wiltz qui est passé à côté de son sujet. Dès la 15e minute de jeu,Yann Matias donne l’avantage à l’USM en reprenant de la pointe du pied un centre de son collègue Neves. Les visiteurs ne réagissent pas et la troupe d’Arno Bonvini porte l’estocade en seconde période lorsque Mendes trompe Ralph Schon (2-0,60e). Avec cette défaite, les Nordistes réalisent une mauvaise opération dans la lutte pour s’éloigner de la zone rouge.

Jocelin Maire

 

Differdange – Rodange (3-0)

Les hommes de Pedro Resende ont pris les commandes de la partie dès la 14e minute de jeu. À la conclusion d’un beau mouvement collectif, Bertino d’une reprise de volée en pivot, trompe la vigilance de Mfa (1-0). À peine le temps de remettre le ballon au centre du terrain que Buch, servi idéalement par Da Mota, double la mise d’une puissante frappe à bout portant (2-0, 15e). La tête dans le seau, les rodangeois vont tenter de réagir mais ils plient une troisième fois au retour des vestiaires. Le coup franc excentré de Da Mota trouve le pied de Bertino au milieu d’une forêt de jambes (3-0, 54e). Nantis d’un avantage conséquent, les locaux gèrent tranquillement la fin de match sans parvenir à se donner plus d’air au tableau d’affichage.

Gilles Tarral

 

Rosport – Swift (0-4)

Malgré le retour surprise aux affaires de Jordy Soladio, dont le transfert en Lettonie a finalement capoté, le duel des meilleurs buteurs du championnat a tourné à la démonstration de Dominik Stolz. Un premier but de près à la 55e allait ouvrir une deuxième période folle pour l’attaquant allemand, auteur de quatre réalisations en trente minutes. Un pénalty à la 63e, une tête de très près rentrée avec l’aide du poteau à la 69e et une frappe flottante sur un ballon qu’il récupère alors qu’il est à trente mètres de l’action au moment où un petit ballon plein axe est servi à deux de ses coéquipiers passés au travers. C’était vraiment le show Stolz, hier, à la Party-Rent Arena…

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,503SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas