avec Emmanuel Macron en candidat, la campagne est bien lancée

Publié le 05/03/2022 11:41

Franceinfo

Article rédigé par

Le président de la République est candidat à sa réélection. Sur fond de guerre en Ukraine, la campagne commence vraiment.

Ses équipes s’y préparaient déjà depuis plusieurs semaines. Cette fois-ci, la campagne d’Emmanuel Macron est bien lancée. Pour la gauche, il était grand temps que le président sortant officialise sa candidature. « Cela fait longtemps qu’Emmanuel Macron est en campagne, qu’il dépense de manière assez électorale », estime Yannick Jadot, candidat EELV. Marine Le Pen demande qu’Emmanuel Macron se joigne à la campagne, au même titre que les autres candidats. « Il faut qu’il renonce à son refus de débattre avant le premier tour », précise la candidate du Rassemblement national.

Mais à 38 jours du premier tour, certains candidats comme Éric Zemmour regrettent de voir la campagne parasitée par un dossier brûlant : la guerre en Ukraine. Pour d’autres, la campagne est bien lancée. Soutien de Valérie Pécresse, Laurent Wauquiez s’en est pris personnellement à Emmanuel Macron, le disant « monarchique » et « dictateur ». Des qualificatifs malvenus, a reconnu le président du conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes quelques heures plus tard.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,503SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas