Aubameyang à nouveau en chanson alors que Barcelone livre le passage en quarts de finale

La star gabonaise Pierre-Emerick Aubameyang poursuit sa renaissance à Barcelone cette saison après que l’ancien capitaine d’Arsenal a marqué un but vital contre les géants turcs Galatasaray qui a aidé l’équipe catalane à atteindre les quarts de finale de la Ligue Europa.

Aubameyang est en pleine forme depuis son arrivée du nord de Londres en janvier après que lui et les Gunners ont accepté de se séparer dans la fenêtre d’hiver après que des dommages irréparables aient été causés à la relation entre lui et le patron d’Arsenal, Mikel Arteta.

De plus, Auba n’était guère dans une veine de forme riche aux Emirats cette saison, car ses contributions devant le but ont continué de baisser après avoir initialement incendié le monde après son arrivée du Borussia Dortmund en janvier 2018.

Son impact immédiat à Arsenal a été un catalyseur clé dans le club qui a remporté les honneurs de la FA Cup lors de la première saison d’Arteta alors qu’Aubameyang a fracassé 70 buts au cours de ses deux premières années et demie dans le nord de Londres, dont deux parcours de saison de 20 buts.

Ce même blitz précoce a été vu à Barcelone cette saison avec le capitaine gabonais marquant 7 buts lors de ses dix premières apparitions sous le patron du Barça Xavi, qui a inclus 5 buts lors de ses six premières apparitions en Liga.

1 – Pierre-Emerick Aubameyang est devenu le premier joueur du @FCBarcelona ?? à marquer lors de ses deux premiers matches européens sur la route depuis Robert Fernández en Coupe UEFA 1986/87 à Lisbonne contre le Sporting CP et à Uerdingen. Infaillible.#UEL pic.twitter.com/mi11cA69Vd

– OptaJose (@OptaJose) 17 mars 2022

Avec son but lors de la victoire contre Galatasaray ce soir, Auba est devenu le premier joueur du Barça depuis Robert Fernández en 1986-87 à marquer ses deux premiers buts dans une compétition européenne à l’extérieur dans une autre démonstration influente du joueur de 32 ans.

Barcelone avec une chance de remporter les honneurs européens alors que le tableau des quarts de finale est révélé

Avec une victoire sur Galatasaray réservant le passage de Barcelone dans les huit derniers de la Ligue Europa, le tableau complet du prochain quart de finale a été révélé après une série de résultats spectaculaires à travers le continent.

ISTANBUL, TURQUIE – 17 MARS: Pedri du FC Barcelone célèbre après avoir marqué le premier but de son équipe avec ses coéquipiers lors du match des huitièmes de finale de l’UEFA Europa League entre Galatasaray et le FC Barcelone au Turk Telekom Arena le 17 mars 2022 à Istanbul, Turquie. (Photo de Mohammad Karamali/DeFodi Images via Getty Images)

L’Eintracht Francfort et West Ham United ont tous deux dû compter sur des prolongations pour garantir leur place au tour suivant aux dépens de la paire de la Liga Real Betis et Séville respectivement, l’éviction des Hammers des six fois champions étant un énorme coup de pouce pour David Moyes. ‘ projet au stade de Londres.

L’équipe de Bundesliga RB Leipzig a été douée après que le Spartak Moscou a été retiré de la compétition au milieu de la guerre en cours en Ukraine, tandis que les Rangers, Braga et Atalanta Bergame ont tous remporté des victoires cumulées confortables.

Mais Barcelone est le favori incontestable dans le peloton restant – du moins sur le papier – en tant que plus grand côté gauche dans les huit derniers.

Avec leur belle forme sur le front national (5-1-0) les mettant en lice pour une deuxième place s’ils peuvent battre Séville pour le reste de la saison, Xavi pourrait être en ligne pour gagner son premier honneur majeur pour son club d’enfance le long de la ligne de touche plutôt que sur le terrain.

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,498SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas