Agression d’Yvan Colonna : violentes manifestations en Corse

Publié le 10/03/2022 23:43

Article rédigé par

P.Mauger, A.Richier, V.Llado, I.Palmer France 3 Corse –

France 2

France Télévisions

Les manifestations se poursuivent en Corse pour faire la lumière sur l’agression d’Yvan Colonna. À Ajaccio (Corse-du-Sud), les rassemblements ont dégénéré en émeutes, dans la nuit du mercredi 9 au jeudi 10 mars.  

Les manifestants corses veulent que la lumière soit faite sur l’agression d’Yvan Colonna, survenue en prison une semaine plus tôt. La tension monte, jeudi 10 mars, devant la sous-préfecture de Bastia (Haute-Corse) où des CRS ont reçu des jets de pierre. À Ajaccio (Corse-du-Sud) des centaines de lycéens se sont rassemblés devant la préfecture. Marie-Antoinette Maupertuis, présidente de l’Assemblée de Corse, parle d’un rassemblement pacifique et demande à l’État de comprendre la jeunesse.  

Dans la nuit du mercredi 9 mars au jeudi 10 mars, le premier étage du Palais de justice d’Ajaccio a été incendié par des manifestants, armés de cocktails Molotov. Le procureur de la ville, Nicolas Septe, appelle à un retour au calme. Parmi les cinq gardés à vue figure un mineur de 15 ans. Les syndicats étudiants et les nationalistes lancent un nouvel appel à manifester dimanche 13 mars.  

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,506SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas