à Poissy, Emmanuel Macron ouvre sa campagne

Publié le 08/03/2022 12:21

FRANCEINFO

Article rédigé par

Emmanuel Macron a effectué son premier déplacement à Poissy (Yvelines) en tant que candidat à la présidentielle. Il a ainsi pu faire part de plusieurs de ses propositions, dont la suppression de la redevance télé.

Emmanuel Macron a ouvert sa campagne présidentielle par une rencontre avec les habitants de Poissy, dans les Yvelines. Le désormais candidat en a profité pour dévoiler ses premières propositions. Il a notamment promis une suppression de la redevance audiovisuelle. Une mesure qui devrait profiter au pouvoir d’achat des Français. Il a également annoncé que les aides gouvernementales sur l’essence seraient « améliorées » autour de « l’approche indemnité kilométrique et indemnité inflation ».

De même, des mesures à l’école ont été mentionnées comme l’instauration de 30 minutes de sport obligatoires pour les enfants. Emmanuel Macron n’a pu échanger que pendant 1h30 avec les locaux. En effet, la réunion sur le format grand débat a été écourtée en raison de la crise internationale en Ukraine. Le prochain rendez-vous à l’agenda d’Emmanuel Macron sera mercredi 9 mars. Une rencontre est prévue avec des parlementaires de la majorité.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

Vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,505SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas