Valérie Pécresse, un meeting sous forme d’oral de rattrapage au Canet

Publié le 18/02/2022 22:31

FRANCE 3

Article rédigé par

La candidate des Républicains, Valérie Pécresse, a repris la route de la campagne présidentielle après son meeting au Zénith de Paris, qui a fait polémique. Elle est de retour, vendredi 18 février, cette fois dans les Alpes-Maritimes. 

La totalité et la forme du meeting de Valérie Pécresse, qui se trouve vendredi 18 février au Canet, dans les Alpes-Maritimes, évoluent. « On verra dans quelques instants si sur le fond, Valérie Pécresse utilise à nouveau ou non les expressions ‘Français de papier’ et ‘grand remplacement’ qui ont tant fait polémique cette semaine, mais sur la forme déjà, (…) une trentaine de jeunes ont été installés à l’arrière de la scène pour entourer la candidate quand elle entrera sur scène, devant plus de 2 000 personnes », rapporte le journaliste Julien Nény, présent sur place. 

Valérie Pécresse a vécu « une semaine très difficile » et tente aujourd’hui de sortir d’une « spirale négative », poursuit le journaliste. Les sondages la placent désormais en quatrième position, derrière Éric Zemmour. La candidate LR tente ainsi de reprendre en main sa campagne, et dénonce « un bashing anti-Pécresse, orchestré selon elle par la Macronie », conclut le journaliste. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

Vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,506SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas