Valérie Pécresse n’a pas encore les faveurs de Nicolas Sarkozy

Publié le 12/02/2022 14:40

Mis à jour le 12/02/2022 14:40

Article rédigé par

Malgré leur entretien du vendredi 11 février, la candidate LR et l’ancien président de la République ne font pas encore front commun. 

A deux jours d’un meeting crucial pour Valérie Pécresse, a-t-elle vraiment besoin du soutien de Nicolas Sarkozy ? « Oui, car Nicolas Sarkozy reste un symbole de la réussite de la droite, le dernier à avoir gagné l’élection présidentielle. Il a également réussi à réunir les deux tendances principales des républicains, soit une droite progressiste et libérale et une droite conservatrice », explique Jean-Christophe Galeazzi, journaliste politique, sur le plateau du 23h de franceinfo.

Des défections à la pelle

Par là, Valérie Pécresse tente d’obtenir cette image de « rassembleuse ». « Le problème c’est que Nicolas Sarkozy sait très bien le rôle qu’il joue au sein de sa famille politique et il aime qu’on le sollicite. Comme elle n’a pas suffisamment fait appel à lui, il se fait désirer », poursuit Jean-Christophe Galeazzi. Valérie Pécresse a parlé d’ »un moment en famille » pour définir son entretien avec l’ancien président, mais il se pourrait que cette famille se déchire : « après les départs envers Eric Zemmour il y a une vague de départs envers Macron, avec Eric Woerth, Natacha Bouchart, des coups à encaisser pour la candidate LR ».

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,502SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas