un papy condamné pour des attouchements sur sa petite-fille

Un grand-père de 86 ans a été reconnu coupable d’attouchements sexuels sur sa petite-fille de 9 ans entre 2016 et 2018.

Angel a été condamné hier à 5 ans et 9 mois de prison assortis du sursis intégral par la 9e chambre criminelle du tribunal d’arrondissement de Luxembourg. Le grand-père, qui avait nié les faits, profitait, selon l’accusation, de la sieste ou de l’absence du domicile de la grand-mère. Il était accusé d’avoir pris l’habitude d’embrasser, de procéder à des attouchements ou de frotter son sexe contre le corps de sa victime.

Le 23 avril 2019, la petite fille se confie à ses parents, qui tirent la sonnette d’alarme. La petite pleure dans la salle de bains. Elle ne veut pas aller chez ses grands-parents paternels. Elle a déjà tenté de prévenir son père un an plus tôt, mais il ne l’a pas cru. À l’époque, selon lui, la gamine mentait souvent.

«Il lui disait que c’était un secret»

La grande imagination de la victime est mise en avant par une partie de la famille qui fait bloc autour du grand-père. Dans un émouvant témoignage filmé, la petite brune questionne l’enquêtrice qui l’interroge : «C’est toi qui vas lui dire que c’est pas bien ?» et confie qu’«elle n’aimait pas, mais n’aurait pas su comment dire les choses». Encore fallait-il les entendre.

C’est ce qu’a fait la représentante du parquet, qui avait évoqué des actes immoraux effectués en toute connaissance de cause : «Il lui disait que c’était un secret, qu’ils jouaient. Il fermait les volets…» Pour elle, les faits d’attentat à la pudeur étaient donnés.

Elle avait requis une peine de 6 ans de prison contre le prévenu et cité de nombreuses circonstances aggravantes, dont son ascendance sur la fillette. Elle ne s’était pas opposée à un sursis partiel.

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,498SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas