« Tout le monde veut jouer pour Arsenal »

Par Andrew Thompson Publié: 9 février 2022 23h10

Dernière mise à jour : 9 février 2022 23h13

Le patron d’Arsenal, Mikel Arteta, a décidé de remettre les pendules à l’heure en ce qui concerne le niveau d’attractivité qui existe dans le nord de Londres, car le directeur espagnol va bientôt commencer les préparatifs d’un transfert estival prévu à l’Emirates Stadium.

Football.London a récemment publié des citations complètes de la section sous embargo de la conférence de presse d’Arteta alors que les Gunners devraient affronter la tenue des loups de Bruno Lage demain soir au Molineux, le manager d’Arsenal couvrant un large éventail de sujets, notamment à quel point un destination, le club reste dans le sillage de multiples déceptions de janvier.

Arteta a récemment fait remarquer qu’il n’avait pas pressé ses efforts de transfert en janvier lorsque des joueurs comme Bruno Guimarães de l’Olympique Lyonnais ont terminé leur transfert à Newcastle United, déclarant que le club ne se précipiterait pas pour conclure des accords pour des ajouts qui, selon eux, n’amélioreraient pas vraiment l’équipe.

Mikel Arteta à propos d’Arsenal ne signant aucune signature en janvier : « Nous ne voulons que les meilleurs joueurs et les meilleures personnes de ce club », selon @jamesbenge. ⚪️? #AFC

« Quand on est pressé et que les raisons ne sont pas les bonnes pour faire entrer un joueur dans le club, on décide de ne pas le faire ». pic.twitter.com/FSrPcFQ8Pr

– Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) 9 février 2022

Les géants de la Premier League ont raté un coup à succès pour la starlette serbe Dušan Vlahović avant qu’il ne parcoure la route bien fréquentée de Florence à Turin lorsqu’il a terminé son transfert à l’institution italienne Juventus, tout en échouant à obtenir des conditions qui auraient vu le milieu de terrain brésilien Arthur arriver au club de La Vieille Dame avant la fermeture de la fenêtre. Mais malgré les revers, Arteta pense qu’Arsenal reste un club dans lequel chaque joueur veut venir.

Lorsqu’on lui a demandé à quel point il était convaincu que le club conclurait des accords clés au cours de l’été prochain après avoir échoué à obtenir un transfert pour Vlahović, Arteta est resté confiant dans l’attraction du club sur les meilleurs et les plus brillants du jeu : « Absolument. On a la tradition, ce que le club inspire, ce qu’on est en tant que club, c’est énorme. Tout le monde veut jouer pour Arsenal. Je n’ai pas eu une seule fois au téléphone un joueur ou un membre du staff en matière de recrutement, qui ne voulait pas venir rejoindre Arsenal. Ça c’est sûr. Ensuite, s’ils y vont pour des raisons financières, c’est autre chose. Mais la volonté de venir faire partie de cela, je n’ai pas vécu quelque chose de différent, je suis désolé.

Arsenal se prépare pour la folie des dépenses estivales

Bien qu’il ait raté Dušan Vlahović, Arsenal devrait dépenser beaucoup cet été pour une multitude de renforts à plusieurs postes dans la première équipe, et la confiance de Mikel Arteta dans la capacité du club à attirer des joueurs témoigne de ses plans et de l’Arsenal. hiérarchie ont probablement en magasin.

Une décision tardive d’Alexander Isak, tout en étant également une tentative infructueuse, a montré que le club a identifié une option principale à long terme dans le rôle de numéro 9 comme primordiale pour les perspectives du club à la fois à court terme et pour les prochaines saisons. Dans cette optique, le club continue d’être lié à Jonathan David du LOSC Lille ainsi qu’à Dominic Calvert-Lewin d’Everton.

L’attaquant anglais d’Everton, Dominic Calvert-Lewin, célèbre le premier but de son équipe lors du match de football de Premier League anglaise entre West Ham United et Everton au stade de Londres, dans l’est de Londres, le 9 mai 2021. (Photo de JUSTIN SETTERFIELD/POOL/AFP via Getty Images)

Avec l’AS Roma qui devrait remplacer Granit Xhaka cet été et l’international égyptien Mohamed Elneny également potentiellement sur le billot dans quelques mois, plusieurs renforts au milieu de terrain sont attendus ; éventuellement une signature clé avec une autre dans le moule du même profil de Sambi Lokonga.

Les Gunners auront également besoin d’un arrière droit pour remplacer Takehiro Tomiyasu, Calum Chambers ayant déjà quitté le club en janvier pour Aston Villa, tandis que Cédric Soares devrait également quitter les Emirats. Entrez une signature semblable à Nuno Tavares.

Alors qu’Arsenal a rendu son plan de transfert très clair au cours d’une fenêtre estivale très réussie, les Gunners semblent prêts à garder foi en l’ajout de qualité dans l’équipe qui peut non seulement améliorer immédiatement leur productivité et leurs niveaux de performance sur le terrain, mais aussi cela vient avec un fenêtre de progression sur laquelle le club peut chercher à compter alors qu’il espère se positionner pour être à nouveau un challenger pour les honneurs de la Premier League.

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,506SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas