Thomas Tuchel sur l’appel de hors-jeu « étrange » de Lukaku et l’effet de la déclaration d’Abramovich sur son avenir à Chelsea

Par Conor Laird Publié: 27 février 2022 21:52

Dernière mise à jour : 27 février 2022 22 h 45

Les commentaires du patron de Chelsea, Thomas Tuchel, après la finale de la Coupe Carabao, comportaient une paire de plats à emporter tout à fait remarquables entourant à la fois l’affrontement lui-même et sa position au club.

Tout d’abord, le point de vue de l’Allemand sur l’une des nombreuses décisions controversées au cours des 120 minutes à Wembley, sous la forme du but refusé de Romelu Lukaku.

Après avoir été glissé au but au milieu de la première mi-temps de la prolongation, le tueur à gages souvent décrié de Chelsea a superbement réussi à couper à l’intérieur de son pied gauche préféré, avant de battre Caoimhin Kelleher dans le but de Liverpool.

Ce qui semblait être le match d’ouverture de la soirée a cependant été exclu par la suite par VAR, qui a jugé que Lukaku était hors-jeu.

Mais les images de l’incident n’ont abouti qu’à une plus grande confusion, car le Belge semblait être, à tout le moins, au niveau du dernier homme Virgil van Dijk :

?Encore un rebondissement dans cette #CarabaoCupFinal…

?Romelu Lukaku met le ballon au fond des filets mais c’est exclu pour hors-jeu. pic.twitter.com/gRhSJvBmlu

– SPORF (@Sporf) 27 février 2022

S’adressant aux médias sur le dos de son camp glissant vers une éventuelle défaite aux tirs au but, Thomas Tuchel a donc inévitablement été sollicité pour donner son avis sur le but refusé de Lukaku.

Et le patron de Chelsea a également semblé quelque peu perplexe, admettant que la ligne tracée au bras de son attaquant par l’équipe VAR supervisant les débats à Wembley était « un peu bizarre »:

Thomas Tuchel sur le but refusé de Romelu Lukaku : « C’est un peu une ligne bizarre où c’est tracé et ensuite pour prendre la décision c’est hors-jeu. »

– Adam Newson (@AdamNewson) 27 février 2022

« Ne rien changer »

De là, Tuchel a ensuite été attiré par la récente déclaration publiée par le propriétaire de Chelsea, Roman Abramovich.

Pour ceux qui ne le savent pas, samedi, sous une pression croissante au milieu de l’invasion continue de l’Ukraine par la Russie, Abramovich a révélé son intention de « donner aux administrateurs de la Fondation caritative de Chelsea la gestion et les soins du Chelsea FC ».

Ce que cela signifie précisément pour l’avenir des Blues reste incertain pour le moment, mais Tuchel ne semble certainement pas inquiet de l’impact potentiel sur son propre avenir dans l’ouest de Londres.

Le patron de Chelsea a assuré que « rien » ne changerait en ce qui concerne sa position, au milieu des contacts continus avec Marina Granovskaia et Petr Cech :

Thomas Tuchel sur la déclaration de Roman Abramovich : « Je pense que ça ne changera rien pour moi au quotidien. C’est comme ça que je le comprends ». ? #CFC

« Je suis en contact étroit avec Marina & Cech pour diriger l’équipe première… Je pense que notre capacité ne changera pas avec l’actualité », via @Dan_KP. pic.twitter.com/FrxouqxatQ

– Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) 27 février 2022

Chelsea a fixé le prix de Kepa au milieu de l’intérêt de Newcastle Le quatuor de Chelsea rejoint par la paire d’Arsenal dans l’équipe du tournoi de la Coupe Carabao

Cotes des paris sur Chelsea, prochain match: cotes Burnley vs Chelsea: résultat, les deux équipes marquent, score correct et buteurs

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,498SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas