Stars du beatbox et phénomène sur TikTok, les Toulousains de Berywam se préparent pour l’Olympia

Ils sont quatre, quatre copains devenus en quelques années des stars du beatbox avec leur groupe Berywam, dont la notoriété aujourd’hui dépasse largement nos frontières. Une popularité en grande partie due aux réseaux sociaux et en particulier TikTok, où leurs impressionnantes prestations vocales cumulent des millions de vues. Ce qui leur vaut d’être les artistes français les plus suivis de la plateforme.

Habitués des premières parties des concerts de leurs amis Big Flo et Oli avec leurs covers d’artistes célèbres, les champions du monde de beatbox 2018 sont devenus un groupe de musique à part entière. Ils ont désormais leurs propres compositions, qui figureront dans un premier album original dont la sortie est prévue en avril prochain. Une équipe de France 3 les a rencontrés chez eux à Toulouse, en pleine répétition.

FTR

Ce début d’année 2022 marque donc une nouvelle étape pour Berywam qui s’engage dans une démarche de création, délaissant les covers, ces reprises qui les ont rendus célèbres sur internet, avec la sortie prochainement d’un album de leurs propres titres : « On n’essaye plus de reproduire des instruments, on est des instruments en fait. Mais aussi, on a nos propres sonorités, qu’aucun instrument ne peut reproduire », explique Loïc Barcourt, alias Rythmind. Si l’album est très attendu par leurs fans évidemment, pour le moment le groupe est concentré sur un autre évènement, et pas des moindres.

Le 11 février, Berywam s’affichera en grand sur la façade de l’Olympia, pour leur premier concert sur la mythique scène parisienne. Une reconnaissance pour les quatre Toulousains qui se préparent très sérieusement pour ce moment unique : « Quand on fait un Olympia, on n’en fait pas tous les jours quoi, donc c’est bien de le faire bien et de prendre le temps », confie Fabien Di Napoli, alias Beatness. « Surtout qu’on va présenter des nouveaux morceaux qu’on n’a jamais joués, des morceaux de l’album donc ça va être inédit. C’est pas la pression, mais ça nous tient à cœur de faire quelque chose de spécial », renchérit Rythmind.

Une notoriété grandissante qui leur permet des s’offrir des invités prestigieux sur l’album qui sortira au mois d’avril (avec au chant le quatrième de la bande, Loïc Palmiste alias Beasty), comme leurs amis d’enfance Big Flo et Oli, mais aussi la star jamaïcaine Shaggy, mais pas de quoi de quoi prendre la grosse tête pour les quatre copains, comme le précise Walid Baali, alias Wawad : « On est restés assez naturels entre nous, on est des potes, vraiment, on n’est pas là que pour la musique. C’est un kiff en fait, on vit un rêve tous les jours, on le sait et on en profite ; et on travaille dur pour que ça continue ».  

Berywam – Le 11 février 2022 à 19h30 – L’Olympia, 28 boulevard des Capucines 75009 Paris – Tarifs de 30 à 48 euros – Informations et réservations sur le site.

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,498SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas