que faut-il attendre de Stromae, nommé président d’honneur ?

Les orgnisateurs des Victoires de la musique, dont la prochaine cérémonie est prévue vendredi 11 février, ont dévoilé mercredi le nom du président d’honneur de cette 37e édition : il s’agira de Stromae, dont le nouvel album, Multitude, annoncé pour le 4 mars, est un des plus attendus de l’année.

La cérémonie des 37e Victoires de la musique, pour lesquelles OrelSan et Clara Luciani figurent en tête des nominations, se déroulera le 11 février à La Seine Musicale, en région parisienne. Présentée par Olivier Minne et Laury Thilleman, elle sera retransmise en direct sur France 2 et France Inter à partir de 21h10.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que @Stromae sera le Président d’honneur de la 37ème édition des #VictoiresdelaMusique.

Rendez-vous vendredi 11 février sur @France2tv et @franceinter à partir de 21h10 en direct de @LaSeineMusicale ! #Victoires2022

© @michaelferire pic.twitter.com/cy4JcnLuTg

— Les Victoires (@LesVictoires) February 2, 2022

Début janvier, l’artiste belge avait créé l’évènement en interprétant tout à trac en plein journal de 20h de TF1 son second single L’enfer, qui évoque « des pensées suicidaires », alors que Stromae a souffert d’un burn-out à la fin de sa dernière tournée en 2015. Ce moment de télévision mis en scène avait été autant salué que critiqué pour son mélange des genres entre information et marketing. 

En tant que président d’honneur des Victoires, Stromae succède à Jean-Louis Aubert. L’an passé, ce dernier avait eu l’honneur d’ouvrir le bal en interprétant une chanson (Un autre monde de son ancien groupe Téléphone) suivie d’un discours long de cinq minutes.

On peut donc espérer que Stromae interprètera à cette occasion un titre et livrera une des superbes performances chorégraphiées dont il a le secret, comme celle offerte en décembre pour le single Santé, au Tonight Show de Jimmy Fallon.

La dernière fois que le « maestro » est apparu aux Victoires de la musique, c’était en 2015. Cette année-là, il avait remporté le trophée dans la catégorie concert de l’année pour sa tournée Racine carrée et avait interpété Carmen (vidéo ci-desous). L’année précédente, il avait raflé trois Victoires, dont celle de l’Artiste-interprète masculin de l’année.

Stromae démarre ce mois-ci une nouvelle tournée qui passe notamment par Paris (Bercy) le 24 février, avec une double halte en avril au prestigieux festival californien de Coachella et dans de nombreux festivals français cet été.

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,497SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas