Premier drame de la CAN alors que les conseils de Salah permettent d’économiser le penalty de Sadio Mane

Par Conor Laird Publié: 6 février 2022 19h35

Dernière mise à jour : 6 février 2022 19 h 42

Une ouverture palpitante de la confrontation finale de la Coupe d’Afrique des Nations entre le Sénégal et l’Égypte a presque inévitablement vu le duo de Liverpool Sadio Mane et Mohamed Salah sur le devant de la scène.

Le premier sujet de discussion majeur de l’événement phare est survenu dans les cinq minutes, lorsque les favoris sénégalais ont obtenu un penalty, après que Saliou Ciss ait été abattu inutilement par Mohamed Abdelmonem :

PÉNALITÉ AU SÉNÉGAL ! Premier drame… ? pic.twitter.com/dRGnIBf8BK

– Sky Sports Football (@SkyFootball) 6 février 2022

Sadio Mane, à son tour, a pris la responsabilité du coup de pied qui a suivi.

L’homme star du Sénégal, cependant, a vu son effort percé directement au milieu bien sauvé par Mohamed Abou Gabal (mieux connu sous le nom de Gabaski), s’imposant rapidement comme une sorte de héros parmi les fans égyptiens :

PÉNALITÉ ENREGISTRÉE !! Mané a claqué droit sur le gardien !! ? pic.twitter.com/e85Ryjro0E

– Sky Sports Football (@SkyFootball) 6 février 2022

Abou Gabal, cependant, pourrait bien avoir été aidé dans ses derniers exploits à 12 mètres par nul autre que le coéquipier de Mane à Liverpool et partenaire offensif dans le crime, Mohamed Salah.

Cela vient du fait que le capitaine égyptien a été aperçu en train de donner un conseil au tireur du pays, probablement en fonction de l’endroit où Mane était susceptible de placer son coup de pied.

Ce dernier a tenté d’intervenir grâce à ses propres jeux d’esprit, mais, de toute évidence, c’est Salah qui s’est imposé au premier tour de la confrontation de l’attaquant de Liverpool à Yaoundé :

Les conseils de Mo Salah ont clairement porté leurs fruits ! ? pic.twitter.com/MKCifFwfIA

– Sky Sports Football (@SkyFootball) 6 février 2022

« Je ne sais pas à quel point »

Alors que les yeux des supporters de Liverpool à travers le monde sont sans aucun doute rivés sur les débats au stade Olembe à l’heure actuelle, un membre phare de la configuration d’Anfield qui pourrait bien avoir ses vues plutôt fixées ailleurs se présente sous la forme de Jurgen Klopp.

S’exprimant à la suite de la défaite des Reds contre Cardiff City en FA Cup dimanche, le patron Klopp a été attiré par ses plans pour la pièce maîtresse de la CAN.

L’Allemand, cependant, a admis qu’il était peu probable qu’il prête une attention « proche » à l’action, plutôt désireux d’assister aux débuts de Nat Phillips à Bournemouth, lors d’une confrontation en FA Cup avec Boreham Wood.

Klopp sur la finale de la CAN :

« Je vais le surveiller, mais je ne sais pas à quel point. Nat Phillips fera probablement aussi ses débuts ce soir, donc je pourrais regarder ça.

– DaveOCKOP (@DaveOCKOP) 6 février 2022

Pourquoi le Borussia Dortmund s’inquiète pour Liverpool Jurgen Klopp fait le point sur les blessures de Luis Diaz après ses débuts à Liverpool

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,514SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas