Points de discussion | Dernier soupir, Lacazette ramène Arsenal à 1 point du quatrième

Par Andrew Thompson Publié: 24 février 2022 22h00

Dernière mise à jour: 24 février 2022 23h52 Le manque d’avantage décisif est toujours un point faible d’Arsenal

Arsenal était censé dominer contre une équipe des Wolves sous Bruno Lage qui a défendu avec succès une approche axée sur la défense tout au long de la saison. Sans une erreur inhabituelle de Gabriel Magalhães qui a conduit à l’ouverture du score de Hwang Hee-chan à la 10e minute, les Gunners seraient au moins entrés dans le vestiaire pendant le niveau d’intervalle à 0-0.

Beaucoup d’occasions, mais on traîne à la pause.

Plus à faire en seconde période ?

? 0-1 ? (HT)#ARSWOL pic.twitter.com/1F1iws7gxR

– Arsenal (@Arsenal) 24 février 2022

Mis à part les erreurs, une grande partie de la responsabilité en ce qui concerne le score après les 45 premières minutes doit tomber aux pieds d’une équipe d’Arsenal qui n’a pas réussi à transformer sa domination en ce qui aurait été un but qu’elle méritait pleinement. À la mi-temps, les Gunners avaient créé trois fois le nombre total de tirs (10-3) par rapport aux Wolves tout en se taillant la part du lion. Mais malgré les chances, les hommes de Mikel Arteta semblent toujours manquer d’un ou deux points de pourcentage supplémentaires en ce qui concerne leur capacité à être décisifs.

Ce n’est pas quelque chose qui a été une tendance tout au long de la saison de Premier League 2021-22, Arsenal montrant à plusieurs reprises à quel point son instinct d’attaque peut être efficace lorsque les décisions sont plus faciles. À plusieurs reprises au cours de la première mi-temps, des joueurs comme Bukayo Saka, Gabriel Martinelli et Alexandre Lacazette ont manqué de pointe et ont mal diagnostiqué la manière de gérer les situations qui leur étaient présentées. Même si Arsenal a continué à obtenir les trois points à la mort grâce à Lacazette, si les Gunners veulent continuer dans leur quête d’un top quatre, plus de cohérence dans ce domaine est essentielle.

Les loups restent leur pire ennemi

Parler contre l’importance d’être solide en défense est un geste stérile. Tout club qui ambitionne de réaliser de grandes choses doit être capable de défendre. Malgré toutes leurs qualités offensives, Manchester City et Liverpool sont dans les deux premiers en ce qui concerne les records défensifs en Premier League. Avant ce soir, les Wolves aussi, qui sont arrivés au niveau Emirates avec les Reds avec 18 buts accordés et un seul à la dérive de City.

Mais malgré la plate-forme que Bruno Lage a défendue – et largement améliorée – cette saison à la suite de la fin du régime de Nuno Espírito Santo cet été, les loups restent leur pire ennemi en ce qui concerne leur capacité à s’imposer quand en possession.

LONDRES, ANGLETERRE – 24 FÉVRIER: Hwang Hee-chan de Wolverhampton Wanderers célèbre le premier but de son équipe lors du match de Premier League entre Arsenal et Wolverhampton Wanderers au Emirates Stadium le 24 février 2022 à Londres, en Angleterre. (Photo de Shaun Botterill/Getty Images)

Les loups ont si bien fait d’appuyer et de bondir tôt pour trouver l’ouverture du match, et Hwang Hee-chan aurait vraiment dû doubler l’avance et sécuriser son doublé en seconde période alors qu’il était au but sous un angle relativement serré uniquement pour Aaron Ramsdale. pour en avoir assez sur son effort lié au but pour forcer les Wolves à prendre un corner. Mais ils restent une équipe qui compte beaucoup trop sur sa capacité à maintenir la pression et à contrer de manière cohérente. Lorsqu’on leur demande de contrôler les procédures, ils restent inefficaces dans cette tâche. Cette seule raison est un problème qui entrave véritablement les chances du club de lancer et de bouleverser l’ordre établi en Premier League et une des principales raisons pour lesquelles les Wolves n’ont rien enlevé dans la nuit.

Martin Ødegaard ; le lien manquant

Doux comme de la soie et aussi intelligent que n’importe quel joueur qui s’est présenté aux Emirats ces dernières saisons ; Martin Ødegaard est le véritable chaînon manquant de cette équipe d’Arsenal sous Mikel Arteta. Bien que les discussions sur d’autres affaires pour un avant-centre (ou deux) cet été continuent de tourbillonner ainsi que des affaires en vue d’améliorer les options centrales du club au milieu de terrain, ces mises à niveau ne définissent pas ce qui peut être pour le club avec le Norvégien. superstar tirant les ficelles aux Emirats.

Martin Odegaard 8️⃣

« Le meilleur joueur offensif d’Arsenal et il a toujours semblé le plus susceptible d’ouvrir les Wolves. »

✍️ @sr_collings évalue les joueurs des Gunners après une victoire spectaculaire aux Emirats.https://t.co/j9RpBDXp18

– Standard Sport (@standardsport) 24 février 2022

Ce soir était encore un autre rappel à quel point il est vraiment bon. Cette capacité silencieuse à disséquer, analyser et toujours trouver la bonne réponse est devenue une caractéristique de la façon dont Arsenal mène ses affaires sur le terrain et pourquoi des joueurs comme Bukayo Saka, Emile Smith Rowe et Gabriel Martinelli ont commencé à briller si fort pendant 2021-22.

La sécurité du ballon qu’Ødegaard fournit dans les tiers central et offensif est assez inestimable, mais la façon dont il fait toujours la bonne passe, avec le poids et l’intention corrects, invoque des noms – à tort ou à raison – comme Bergkamp, ​​Özil et Cazorla ; ce chaînon créatif clé manquant qui a toujours fait d’Arsenal l’une des équipes offensives les plus vantées au cours de son parcours en Premier League. Indépendamment de ce qui se passe en été ou pour le reste de la saison, Martin Ødegaard est sans doute le prochain joueur véritablement déterminant pour le club.

Cet article a été édité par
Conor Laird.

Cotes des paris Arsenal, prochain match : cotes PFC Sotchi contre Arsenal Tula : résultat, les deux équipes marquent, score correct et buteurs PFC Sotchi contre Arsenal Tula Résultat/Les deux équipes marquent Oui Non PFC Sotchi 12/5 8/5 Arsenal Tula 11/1 10/1 Nul 4/1 11/1

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,505SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas