Orelsan remporte le premier prix de la soirée pour son documentaire « Montre jamais ça à personne »

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #VICTOIRES

21h46 : « La musique c’est comme l’oxygène, c’est nécessaire, mais c’est pollué parfois ». Thomas Dutronc cite une déclaration que son père lui avait dite plus jeune.

21h44 : Jacques Dutronc (comme Jane Birkin l’an passé) reçoit une Victoire d’honneur pour l’ensemble de sa carrière, à 78 ans. Son fils, Thomas, vient lui rendre hommage. « Il est fort, c’est mon papa », dit-il.

21h38 : Si vous avez loupé la performance d’Angèle, avec Bruxelles je t’aime, la voici :

21h32 : Ce documentaire, qui retrace le parcours du rappeur normand, est sorti un mois avant le quatrième album d’Orelsan Civilisation. Notre journaliste Benoît Jourdain revient sur le parcours de l’artiste, « qui n’avait pas les bases pour devenir une star du rap français ».

21h34 : Le rappeur Orelsan remporte le prix de la création audiovisuelle (soumis au vote du public) grâce au documentaire Montre jamais ça à personne, réalisé par son frère Clément Cotentin et Christophe Offenstein.

21h30 : Je suis d’accord avec vous cette année quatre favoris ont la moitié des chances de recevoir un trophée. Concernant les maisons de disque, la plus puissante en France, Universal, rafle à elle seule seize nominations cette année, Sony cinq, relève Le Parisien.

21h30 : Ça tourne un peu en rond ces victoires de la musique…toujours les mêmes artistes d’une année sur l’autre.

21h21 : Stromae déclare ouverte la 37e cérémonie des « Victoires ». En tant que président d’honneur, le chanteur belge succède à Jean-Louis Aubert. La dernière fois que Stromae est apparu à cette cérémonie, c’était en 2015.

21h21 : La cérémonie débute avec Stromae, et son interprétation de Santé. Son avatar animé a présenté les gestes d’une chorégraphie à suivre sur la chanson.

21h16 : La musique la plus populaire, le rap, est seulement représentée par Orelsan et SCH (ce dernier figure seulement dans la catégorie « album le plus streamé »). Pourquoi tant d’absence ? Notre journaliste Alice Galopin s’était déjà penchée sur la question en 2020.

(DR)

21h14 : Les nommés dans les catégories « artiste masculin » et « artiste féminine » trustent pas moins de 14 nominations sur 28.

21h11 : Feu! Chatterton, Clara Luciani

21h10 : Clara Luciani et Julien Doré

21h10 : Orelsan Juliette Armanet

21h10 : Voici quelques uns de vos pronostics pour les gagnants dans les catégories « artiste masculin » et « artiste féminine ».

21h08 : Cette année, le collège de 900 votants ne sera pas le seul à choisir les lauréats, le public a été invité à voter dans trois catégories : chanson originale, concert et création audiovisuelle de l’année. Suivez et commentez la cérémonie dans notre direct.

21h03 : Quels sont vos pronostics ? Qui voyez-vous gagner cette année ?

21h49 : Voici les nommés dans chaque catégorie :

• Artiste masculin

Julien Doré, Feu! Chatterton, Orelsan

• Artiste féminine

Juliette Armanet, Hoshi, Clara Luciani

•Albums les plus streamés (les deux seront récompensés)

JVLIVS II de SCH

Aya de Aya Nakamura

21h48 : Le rappeur Orelsan et la chanteuse Clara Luciani sont en tête des nominations. Les deux artistes concourent chacun dans quatre catégories : artiste (masculin et féminine), album, chanson et création audiovisuelle de l’année. Juliette Armanet, Feu! Chatterton et Angèle figurent également en bonne place dans la sélection.

(MAXPPP)

21h48 : Début janvier, Stromae avait créé l’événement en interprétant le single L’enfer, qui évoque « des pensées suicidaires », sur le plateau du 20 heures de TF1.

21h46 : Cette année, le chanteur belge Stromae est le président de la 37e édition des « Victoires ». Il interprétera l’un de ses nouveaux titres sur scène.

A lire aussiSujets associés

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,513SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas