Nicolas Sarkozy, l’influenceur de la campagne présidentielle

Publié le 11/02/2022 22:05

FRANCE 2

Article rédigé par

V. Astruc, B. Garguy-Chartier, C. Graziani, A. Bourse, J. Nény, G. Daret, M. Barrois, D. Margueritat, N. Leydier, J. Blondel, A. Lopez –

France 2

France Télévisions

Valérie Pécresse est venue rendre visite à Nicolas Sarkozy, mais l’ancien chef de l’État garde pour le moment pour lui son éventuel soutien pour un candidat à l’élection présidentielle. Le rendez-vous du jour avait vocation à retisser des liens avec la candidate LR. Nicolas Sarkozy manie l’art du suspense. Décryptage « en ligne de mire ».

De Valérie Pécresse à Éric Zemmour, en passant par Emmanuel Macron, Nicolas Sarkozy fait l’objet de toutes leurs attentions. À deux mois de la présidentielle, muet, il reste en ligne de mire. Ce vendredi 11 février, c’est Valérie Pécresse qui s’est rendue à son bureau. On ne sait toujours pas s’il va soutenir celle qui porte les couleurs de sa famille politique car il n’a guère apprécié la prise de distance de celle qui fut sa ministre.

En coulisses, chacun y va de son commentaire. Emmanuel Macron de son côté, semble s’inspirer de Nicolas Sarkozy. Éric Zemmour, pour séduire les classes populaires, emprunte aussi des idées de la campagne de 2007. Le fantôme de l’ancien président plane sur la campagne, et nul ne sait quand il sortira de son silence et encore moins au profit de quel candidat.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,507SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas