Magical Messi se hisse à la 2e place du classement européen des passes décisives

Par Conor Laird Publié le 26 février 2022 22h44

Dernière mise à jour : 26 février 2022 22h58

Lionel Messi et Kylian Mbappe ont sans surprise occupé le devant de la scène samedi soir, alors que le Paris Saint-Germain a pris le dessus sur Saint-Etienne dans la capitale française.

Les troupes de Mauricio Pochettino ont marqué leur retour à l’action il y a peu de temps, envisageant un résultat de rebond après avoir été mises à mort de manière alarmante à Nantes la dernière fois.

Et, à leur crédit, en fin de compte, c’est précisément ce que les hôtes de la soirée ont réussi, grâce à un triomphe 3-1.

Après que Saint-Etienne a ouvert le score au Parc des Princes au quart d’heure, le PSG a égalisé juste avant l’intervalle, lorsque le ballon parfait de Lionel Messi a été inscrit à la maison par Kylian Mbappe :

La vision de Lionel Messi ?

Kylian Mbappe trouve l’égalisation pour le PSG mais celui-ci concerne le génie portant le numéro 30 ? pic.twitter.com/Mx0w5K1qmi

– Football sur BT Sport (@btsportfootball) 26 février 2022

Et les partenaires attaquants du crime étaient de retour une fois de plus de l’autre côté de la pause, alors qu’un moment de magie de la part de Messi a vu l’Argentin attaquer Mbappe une fois de plus, pour choisir le coin le plus éloigné du filet des visiteurs. dans le style:

C’est une autre passe décisive pour Messi, c’est un autre but pour Mbappe ?

Le jeu de jambes dans la préparation, l’arrivée au deuxième poteau, beau but ! pic.twitter.com/zIhtK2nJp9

– Football sur BT Sport (@btsportfootball) 26 février 2022

Il était encore temps pour Mbappe de montrer ses talents créatifs, car la somptueuse livraison du Français à l’extérieur de la botte depuis le flanc gauche a permis à Danilo de hocher la tête un 3e pour les hôtes, complétant le score de la soirée dans le processus. :

Oh arrête, Kylian Mbappé ?

A déjà deux buts, alors il lance une sublime passe décisive à l’extérieur du coffre dans le mélange!

La technique… pic.twitter.com/12gjaUZf2V

– Football sur BT Sport (@btsportfootball) 26 février 2022

Mbappé affronte Ibra

Et les derniers exploits offensifs mis en avant par le duo vedette du PSG ont depuis donné lieu à une paire de statistiques qui fait tourner la tête.

Tout d’abord, il a été révélé que Lionel Messi, considéré comme étant au milieu d’une saison en baisse selon ses propres normes exorbitantes, a maintenant accumulé plus de passes décisives que tout autre joueur des 5 meilleures ligues européennes depuis le tournant de l’année.

Non seulement cela, mais l’icône argentine s’est hissée à la 2e place du classement des passes décisives tout au long de la saison, derrière Thomas Muller du Bayern Munich :

⚠️ | STATISTIQUE RAPIDE

Lionel Messi a maintenant fourni 6 passes décisives en championnat en 2022 – au moins deux de plus que tout autre joueur dans les 5 meilleures ligues cette année.

Sur l’ensemble de la saison 2021/22, Thomas Müller (16) est le seul joueur des 5 meilleures ligues avec plus de passes décisives que Messi (10). pic.twitter.com/YIYrOhEUuF

— SofaScore (@SofaScoreINT) 26 février 2022

Kylian Mbappé, quant à lui, a lui aussi gravé son nom toujours plus loin dans les livres d’histoire du PSG.

Cela vient du fait que l’international français est passé au niveau de Zlatan Ibrahimovic en tant que 2e meilleur buteur de la célèbre histoire du club, derrière Edinson Cavani dans la même catégorie :

156 – Kylian Mbappé égale Zlatan Ibrahimovic en tant que deuxième meilleur buteur de tous les temps de Paris toutes compétitions confondues, avec 156 buts. Historique. #PSGASSE pic.twitter.com/TwSSFMR4ms

– OptaJean (@OptaJean) 26 février 2022

« Le meilleur du monde »: une star du Real Madrid a reçu des éloges particuliers après la révélation de Vallecano: ce que la déclaration d’Abramovich signifie pour la propriété de Chelsea et la vente potentielle du club

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,498SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas