les espoirs de l’Élysée pour mettre un terme à l’escalade de violence

Publié le 20/02/2022 23:12

Mis à jour le 20/02/2022 23:35

France 3

Article rédigé par

Quels sont les efforts diplomatiques entrepris par Emmanuel Macron, afin d’éviter une guerre aux portes de l’Europe ? Le président de la République s’est entretenu avec Vladimir Poutine durant près de deux heures, dimanche 20 février.

Peut-on parler d’avances positives, après la longue discussion entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine, dimanche 20 février ? « Emmanuel Macron a d’abord obtenu de Vladimir Poutine la poursuite des négociations diplomatiques, et ils ont convenu de tout faire pour aboutir rapidement à un cessez-le-feu dans l’est de l’Ukraine », rapporte la journaliste Catherine Demangeat, en direct du palais de l’Élysée (Paris).

Selon l’Élysée, « toutes les ressources du dialogue ne sont pas épuisées », malgré une situation « de grand danger ». « Pour preuve, dit-on ici, le président américain Joe Biden vient de proposer une rencontre à Vladimir Poutine. De son côté, Emmanuel Macron va multiplier dans les heures qui viennent les entretiens téléphoniques », indique Catherine Demangeat. Le président de la République a notamment déjà échangé avec le chancelier Scholz, et doit s’entretenir avec Joe Biden, afin « d’éviter l’escalade ».

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,504SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas