Le XI de Barcelone prédit qu’il affrontera l’Athletic Club

Par Conor Laird Publié le 25 février 2022 22h14

Dernière mise à jour : 25 février 2022 22h19

Un aperçu du onze de départ susceptible d’être aligné par le patron de Barcelone Xavi Hernandez pour la rencontre du club avec l’Athletic Club ce week-end a été fourni vendredi soir.

L’information est fournie par l’Allemand Bona du média espagnol Diario Sport, qui fait allusion à quelques changements dans l’équipe qui n’a fait qu’une bouchée des géants de la Serie A Napoli jeudi soir.

L’introduction la plus probable vient à l’arrière droit, où Dani Alves devrait intervenir après avoir vu sa suspension de deux matchs.

Sergino Dest, à son tour, est en passe d’abandonner. La possibilité existe également, cependant, que Dest puisse glisser vers l’arrière gauche pour offrir à Jordi Alba un repos bien mérité, avec Oscar Mingueza également prêt à intervenir si Xavi choisit de faire bouger les choses sur la gauche de sa ligne de fond.

BARCELONE, ESPAGNE – 17 OCTOBRE: Sergiño Dest du FC Barcelone est défié par Gabriel Paulista du Valencia CF lors du match LaLiga Santander entre le FC Barcelona et le Valencia CF au Camp Nou le 17 octobre 2021 à Barcelone, Espagne. (Photo par Alex Caparros/Getty Images)

Plus loin, les trois milieux de terrain de Sergio Busquets, Frenkie de Jong et Pedri devraient conserver leur place, ce qui signifie que Gavi est prêt pour un rôle plus offensif.

Et l’abandon du front-3 pour faire place à la sensation adolescente, selon Sport, sera probablement Ferran Torres.

Ousmane Dembele pousse trop fort pour une place de titulaire, mais Adama Traoré et Pierre-Emerick Aubameyang, dans l’état actuel des choses, semblent prêts à compléter l’attaque des Blaugrana contre l’Athletic.

#FCB ??

? Gavi también tiene muchos números de regresar al once y quien podría descansar por primera vez es Ferran Torreshttps://t.co/fN5xfTRS2l

– Diario SPORT (@sport) 25 février 2022

Haaland aux yeux

En détournant l’attention du terrain et vers le front des transferts au Camp Nou, les fidèles de Barcelone auront sans aucun doute eu leur attention fermement piquée par les derniers commentaires du président Joan Laporta vendredi soir.

S’exprimant alors qu’il assistait à un événement de club en Catalogne, le chef Blaugrana a été attiré par les chances que la sensation du Borussia Dortmund Erling Haaland atterrisse au club cet été.

Et Laporta a refusé d’exclure cette possibilité, confirmant l’intention du Barça de s’appuyer sur une fenêtre de janvier impressionnante, avant de diriger un sourire ironique et un clin d’œil vers la présence médiatique attendue :

« Nous avons très bien fait l’hiver et l’idée est de faire encore mieux l’été », expliquait l’Espagnol. « Haaland en été ? Nous espérons qu’en été, nous pourrons à nouveau bien travailler et nous sommes tous satisfaits de ce que nous pouvons accomplir.

Laporta avec un clin d’œil à Haaland https://t.co/0ReClRnDli

– SPORT anglais (@Sport_EN) 25 février 2022

Conseils de paris Barcelone vs Athletic Bilbao: aperçu de la Liga, prévisions et cotes Tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue Europa: West Ham a subi un test difficile et Barcelone a de la chance

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,505SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas